Commentaires : Un brevet signé Canon montre un déclencheur d’un genre nouveau

Notre bon vieux bouton de déclenchement finira-t-il par passer le flambeau ?

Si c’est pour ne plus mettre la mollette au dessus, je ne vois pas trop l’avantage.
Les boutons tactiles j’aime pas trop ça (du moins les boutons tactiles lisses) surtout quand on ne fait ça qu’au touché (héhé c’est presque une bonne blague). J’ai désactivé les boutons tactile de mon casque parce que je sais pas ou ils sont et je ne peux jamais faire ce que je veux avec.

La pression mi course est par défaut pour la mise au point et la prise de la luminosité. Une partie des gens mettent déjà la mise au point sur un autre bouton. Donc un nouveau bouton ? Ou alors le pad pour gérer la luminosité (sur/sous exposition) ?

1 « J'aime »

Quelle que soit la marque d’APN, quand on est en chasse photo, animaux ou courses, l’oeil rivé à l’oculaire, avoir un bouton à 2 positions est bien plus utile qu’un gadget

Mouais bof, un bouton « sensitif » façon touchpad, très peu pour moi, merci, décaler ma MAP sur un bouton à l’arrière et garder le bon vieux bouton physique pour le déclenchement me va très bien, je ne suis pas contre l’innovation mais ce genre de truc ne me convainc que très rarement.

2 « J'aime »

ils feraient mieux de nous faire des appareils juste pour la photo, l’innovation ces dernières années s’est concentrée sur l’ajout de la vidéo à la seule fin d’élargir leur public aux youtubeurs.
Il serait temps de nous inventer quelques trucs qui changent réellement la vie, comme la visée avec le focus suivant l’oeil du photographe (en plus ça existait du temps de l’argentique, ça doit bien être améliorable 30 ans plus tard) ou améliorer la sensibilité et dynamique des capteurs qui marque une stagnation depuis 7-8 ans.
Bon, Canon et autres déposent régulièrement des brevets mais c’est pas pour ça que ça voit e jour commercialement.

1 « J'aime »