Commentaires : Un brevet Samsung nous en dit plus sur le Galaxy S10

Un brevet déposé par Samsung à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle laisse fortement croire que le Galaxy S10 n’embarquera pas d’encoche sur la face avant de son écran, mais un petit trou dans lequel viendrait se nicher une caméra.

On en a vraiment quelque chose à foutre qu’il y ait des bords? Franchement ceux qui changent constamment de téléphone et achètent ces trucs à 500€ passé sont des imbéciles. Contrairement aux années 2010, les smartphones à 250€ sont aujourd’hui très fluides et suffisent largement. Prenez un Nokia 8, Motorola Z Play 3, ils vont super biens, belle définition etc, et investissez l’argent restant dans autre chose. Autant pour des usages spécifiques je comprends, mais la mère de famille avec son Iphone X, le gamin avec son Samsung S9, franchement, je comprends pas. Et pourtant, en rapport de pouvoir d’achat, ça coûte 3x moins cher ici en Suisse (téléphone moins cher grâce à la TVA basse + salaire médian de 6000€), donc je vous comprend encore moins en France de vous faire avoir comme ça…

Dépenser votre salaire mensuel pour certains pour avoir un pauvre appareil qui cessera de fonctionner une poignée de mois plus tard ou qui se brisera dans une chute, tout ça pour envoyer les mêmes messages, utiliser les mêmes applications…Ca frise la folie à mon sens. BREF changez le moins souvent, uniquement quand il ne fonctionne plus, Réparez autant que possible, notamment la batterie, et arrêtez d’acheter ceux qui se foutent de vous.

Je suis peut être un imbécile (je possède un GN9), mais c’est mon outil de travail.
J’ai besoin d’un smartphone productif, fiable et sûr.
Je ne sais pas par quoi je pourrais remplacer KNOX…
J’utilise également sont excellent APN pour photographier des documents dans des conditions lumineuses difficiles, les éditer avec le stylet, signer des PDF etc…
Il me sert également pour envoyer des factures, et payer sur les terminaux NFC.
Je n’ai pas encore trouvé d’équivalent à 250€.
Je l’ai acheté 700€, et dans une gamme de prix similaire je n’ai rien trouvé qui puisse le remplacer.

==>

Autant pour des usages spécifiques je comprends

Donc tu n’es pas un imbécile selon lui.
Il a tout à fait raison. Mettre 900€ pour jouer à candy crush… si tu n’en as pas les moyens, oui c’est idiot. Et il y a beaucoup de gens dans ce cas

Rien ne sert de generaliser dans un sens, ou de faire de qques cas une majorite dans un autre. Possesseur d’un Note 8 moi meme (et je ne le changerai que pour un autre Note parce que j’ai besoin d’un grand ecran ET d’un stylet), faut reconnaitre que si Samsung comptait sur les ‘productifs’ hardcore pour generer du cash, ils n’en auraient pas. La majorite des possesseurs de telephones a 1000+ euros ne s’en servent pas comme ils se servent de leur laptop ou desktop au boulot.

Ben, en même temps Clubic c’est un peu un webzine techno, c’est pas “argent et patrimoine”.

Moi ce que je trouve effarant, c’est les types comme toi qui sont tellement heureux de leur achat qu’ils insultent tous ceux ne faisant pas le même choix.

Chacun dépense son fric comme il l’entend, que tu les méprises, ça te regarde, mais garde ta merde dans ta bouche stp.

qui ça “on”?
et après tout, chacun est libre de faire ce qu’il désire…avec son fric !

Tous des sales pauvres, ici ! Pas foutus de mettre 1200€ dans un failli smartphone ! xD

Le prix est une chose, sauf que la plupart des utilisateurs ne le voient même pas parce qu’ils paient par petits morceaux. C’est ce qui explique que cette hausse des prix ne fait pas fuir les clients.
Mais le choix est quand même assez restreint :

  • dumbphone à 50 - 100€ (Nokia 3310…)
  • smartphone Gogol & Cie (50 - 1500€) inclus pompage des données personnelles
  • smartphone Apple (529.12 - 1628.57€) avec cotisations régulières au grand gourou (applications, musiques, cloud…)

Bref, je ne sais pas où il y a le plus de pigeons, mais je crains qu’il y en ait dans toutes les catégories…

Moi j’ai du pognons, donc ça ne me pose aucun problèmes :stuck_out_tongue:

J’ai aussi pas mal d’argent mais j’ai tendance à le dépenser après avoir réfléchi. Ca ne m’empêche pas de temps en temps d’acheter de la marque mais dans ce cas, je sais que je le fais et la valorisation de la marque est mesurée dans un acte d’achat.
Par exemple, naturellement, je suis prêt à dépenser plus pour des marques coréennes (Samsung/LG/Daewoo/Kia/Hyundai/…) (ma télé, mon micro onde, mon frigo, mon lave linge, …) mais mon téléphone ne l’est pas car aujourd’hui aucun de ces marques ne me fournit un rapport qualité/prix proche de Xiaomi.
Disons qu’à 50€ près pour un service équivalent à mon Xiaomi A1, j’utiliserais un Samsung. Le tout c’est d’être conscient de ce que l’on dépense et qu’on le fasse dans la limite de ses moyens et besoins.