Meta va prochainement déployer un nouveau bouton « anti-harcèlement » sur Instagram.
Quand est ce qu’ils vont comprendre qu’il y a pas que les gamins qui se font harceler !
J’aime l’idée. Mais « appeler un numéro vert », qui n’est pas gérer par eux, c’est très amusant. En soit, on doit payer pour gérer cela.
Je pense qu’au contraire, ils se vantent d’avoir des IA, (je pense à Meta), et bien qu’il les utilisent !
On doit quand même pouvoir détecter, qu’une personne est victime de harcèlement en ligne et ainsi clore le compte des. autres ou qu’ils se taisent etc.
L’IA c’est pas jute pour générer des textes à la con…
Note que ça ne résout pas le problème de comportement de cette génération.
Pour ma part, je reste sur mes principe : interdiction formelle de RS avant 18 ans, instauré par l’Etat. Il y a assez de moyens pour être con et la violence est déjà bien omniprésente.
Personne n’a dit que c’était que pour les gamins.
" un bouton très visible, évidemment ergonomique, sur lequel l’enfant peut appuyer, et tout de suite, il est renvoyé vers le 3018"
« guider au mieux la victime de violence numérique afin de la mettre en relation avec un professionnel de l’association e-Enfance »
Oui, ça parle des enfants, bravo, mais ça ne dit en rien que c’est QUE pour les enfants…
Si tu veux aussi protéger les adultes, t’appelles pas ton asso e-enfance. Et quand tu fouilles un peu sur leur site tu vois que c’est que pour les gamins.
Tu fais exprès de ne lire que les mots qui t’intéressent ?
Et visiblement toi tu ne lis que dalle puisque sur leur site ils ne présentent le harcèlement QUE à destination des mineurs. Leurs interventions ne concernent QUE le harcèlement à destination des mineurs. Il n’est fait mention des adultes QUE en tant que parents de mineurs victimes de harcèlement.
Je dis pas que c’est une mauvaise chose, je dis que sur les plateformes sociales ou autres, un bouton menant vers cette association c’est mettre de côté les autres victimes de harcèlement.
La poêle qui se fout du chaudron…
Leur secteur d’activité c’est le harcèlement des ENFANTS donc ils parlent du harcèlement des ENFANTS . Ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas, c’est juste qu’ils ne peuvent pas tout faire, c’est pas leur boulot.
Tu ne vas pas reprocher à un pédopsy de ne pas s’occuper des adultes, c’est pas son boulot et il ne dit pas non plus que les adultes ne sont pas concernés par ça, n’est-ce pas ?
Donc ca revient à ce que je disais : osef du harcèlement des adultes sur les plateformes sociales
C’est vrai que ça aurait été trop compliqué pour Meta d’ajouter sur la page de soutien psy ou de demande d’aide un lien ou un tel pour les adultes hein… Car c’est connu que les femmes par exemple ne se font jamais harceler sur insta et compagnie.
euh … pas du tout (je dois te l’expliquer 25x pour que tu comprennes ?)
Ça revient à ce que moi je dis, ici, mais tu le saurais si tu avais lu…
Et toi t’as rien bité de ce que je dis.
Tu me fais perdre mon temps, ciao.
Oui voilà, ça doit être ça. Je t’explique 1000x les choses, tu ne prends en compte qu’un mot sur deux, mais c’est moi qui ne comprends pas…
Le gars passe de 25 à 1000, et après on va dire que c’est moi qui exagère.
Toi tu causes de l’asso, ouais c’est pas leur boulot de s’occuper des adultes on a bien compris et j’ai bien lu ton explication hors sujet. Tandis que moi je cause de meta qui va devoir foutre des liens renvoyant à des cellules d’aides et ce que je dis c’est qu’ils foutent des liens concernant que le harcèlement sur mineur alors qu’ils pourraient très bien en ajouter pour les autres types de harcèlement.
A moins que tu essayais de m’expliquer que c’est pas le boulot de Meta de s’occuper notamment du cyberharcèlement envers les femmes et là on attendrait des sommets dans la c0nnerie. Je ne doute pas que tu sois plus intelligent que ça.
Conclusion t’as rien capté à ce que je disais et si j’avais voulu une explication je l’aurai demandée.
Euh, t’as du mal avec les exemples. Surtout qu’à aucun moment je dis que tu exagères, je dis que tu ne comprends pas ce qu’on te dit et tu ne lis que ce qui t’arrange, ça n’a aucun rapport.
Bah c’est le sujet en fait MDR, l’article parle de l’asso, tu critiques le fait que sur un article pour une asso ils ne parlent pas d’autres choses, c’est toi qu’est hors sujet.
C’est une caméra cachée c’est pas possible… Tu nous fais un solo de neurone, c’est une première mondiale sinon.
T’es pas le centre du monde mon ptit père.
Bah c’est le sujet en fait MDR, l’article parle de l’asso, tu critiques le fait que sur un article pour une asso ils ne parlent pas d’autres choses, c’est toi qu’est hors sujet.
Le sujet de l’article c’est la mise en place d’un lien sur… instagram.
C’est une caméra cachée c’est pas possible… Tu nous fais un solo de neurone, c’est une première mondiale sinon.
Du boulot pour les modos.
Bye bye !
Le harcèlement (notamment envers les femmes, personnes de minorité de genre, racisées, ou encore porteuses d’un handicap) ne concerne pas QUE les plus jeunes hein …
TRES loin de là …
Tout interdire : la solution ?
C’est marrant, hein, la drogue est interdite et la mesure est d’un efficacité, relative ? Nulle ?
Idem en ce qui concerne le téléchargement illégal d’oeuvres sur Internet …
On ne peut pas dire que l’interdiction soit très efficace …
Par contre l’éducation et la responsabilité des parents ?
C’est non.
Fantastique …
Et d’ailleurs, le (cyber) harcèlement est interdit … ![]()
@Pernel et @Korgen, merci d’éviter les joutes …
Dans cette news, il n’est effectivement question QUE du cyber-harcèlement des enfants.
Pourquoi c’est interdit de tuer les gens ?
Pourquoi c’est interdit davoir bu et de conduire ?
Pourquoi c’est interdit de prendre de la drogue ?
L’éducation des parents ne suffirait pas?
C’est pas incompatible
Parce que les trafiquants ne payent pas de tva ?
Je plaisante mais en regardant bien c’est pas si faux que ça. L’alcool et le tabac sont des drogues et pourtant il n’est pas interdit d’en consommer ![]()