Commentaires : Un boucher agacé par le démarchage téléphonique apprend à coder et lance son appli pour s’en débarrasser

Des applications de blocage d’appels indésirables, on en connaît tous au moins une, pour l’avoir testée et utilisée. « Préfixe bloqueur » ne serait qu’une parmi tant d’autres, à ce petit détail près qu’elle a été créée de toutes pièces par un jeune boucher de 23 ans, et qu’elle est gratuite.

1 « J'aime »

Moi maintenant je répond, je laisse le typer me poser toutes les questions qu’il a besoin jusqu’au bout, quitte à y passer 10mins. Quel plaisir quand le gars comprend qu’il a perdu son temps

4 « J'aime »

L’idéal serait de développer une IA qui fait ça ^^

4 « J'aime »

J’aime beaucoup l’option « filtrer les appels » de google sur les Pixels, ça permet, au lieu de décrocher, de leur faire entendre un long message google. Ils raccrochent eux même direct dans les 2 secondes. Après je blacklist le num évidement.

4 « J'aime »

Il suffit de dire qu’on est au RSA et qu’on vit en HLM et la plupart des démarcheurs raccrochent (au nez, de façon très impolie soit dit en passant!). Je me vexe pas parce que c’est pas vrai et juste pour être rayé des listings mais je trouve ca choquant!

4 « J'aime »

Je l’utilise depuis 1 semaine, vraiment performante.

3 « J'aime »

J’ai téléchargé l’application et faut avoir un bon niveau en informatique pour pondre un truc pareil… Il a du se faute aider ou avoir un très solide background en info…

4 « J'aime »

Le 06 et 07 sont interdits pour les plateformes d’appels. Il s’agit du numéro qu’ils présentent, pas le numéro réel.
Pour bien faire, appelez le 06 ou 07 si vous avez le message numéro non attribué c’est un abus avéré.
La bonne application devrait collecter les données d’appel (y compris test du numéro) et faire une plainte auprès d’un juge. Histoire que cette plainte ne soit pas enterrée.
Plusieurs plaintes par jour au même juge et multiplié par 1000 utilisateurs ça va ronfler… Une attaque par saturation, préparez vos fadettes pour vous justifier.

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il ait refait une application qui existe déjà, en plusieurs exemplaires en plus.
Par contre je salue la passion et s’il souhaite y consacrer plus de temps, il va falloir qu’il lache la boucherie à un moment :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sinon y a aussi ‹ ‹ yet another call blocker › › (sur f-droid ou directement en apk) qui permet aussi de mettre en liste noir les préfixe, avec en plus la base de données communautaires de ‹ ‹ should I answer › ›…

2 « J'aime »

Des numéros en 06 ou 07 ne sont pas forcément des abus au regard de la loi (j’insiste là dessus hein :slight_smile: ). Il suffit que d’avoir donné son consentement (souvent avec des entreprises avec qui on a un contrat type automobile, téléphonie mobile, internet par exemple). Au regard de la loi, ils ont tout à fait le droit de nous contacter.
Exemple : j’étais chez free pour internet avant l’arrivée de la fibre. Ils ne sont pas alignés de suite. J’ai changé de FAI. Depuis, ils me contactent régulièrement pour me proposer de passer chez eux. A l’époque, j’avais donné mon consentement (ça fait partie des petites lignes des contrats…) sans trop vouloir consentir mais sans trop avoir le choix.
C’est pareil sur beaucoup de sites sur internet. Il y a régulièrement des petites cases à cocher (qui ne sont pas obligatoires au passage) avant de valider un truc (style une connexion, un abo, etc.) qui donne le consentement d’être contacté par l’entreprise ou ses partenaires.
Le consentement sur internet, c’est vraiment le truc qui doit être travaillé niveau législatif. Pour le recueil des cookies, par exemple, si on commence à s’y intéresser, c’est la plupart du temps infiniment plus rapide de donner son consentement que de refuser, quand parfois certains pratiques sont limite des abus (refuser les cookies apparaît en gris comme si ce n’était pas clickable quand on arrive à trouver le refus…)
Bref. La faille, elle est aussi dans la loi pour certains des numéros en 06 et 07.

2 « J'aime »

Pareil, je joue avec les arnaqueurs et j enregistré les appels qui sont des fois mis en ligne…surtout pour Les cpf ^^

3 « J'aime »

Oui , c’est la belle histoire pour buzzer peut-être…

C’est des petites mains… les vrais s… sont les patrons de ce genre d’entreprises.

2 « J'aime »

Et vous aussi …

2 « J'aime »

Je me souviens d’avoir appliqué cette technique à une époque ou j’avais eu plusieurs appels pour m’abonner à Canal +. Alors un jour, j’ai laissé le gugusse déballer tout son argumentaire et lorsqu’il a eu l’impression que j’allais craquer, je lui ai dit qu’il avait juste oublié un détail. Je lui ai dit que j’étais aveugle. Le pauvre type s’est trouvé un peu con et s’est excusé.
Un peu d’humour fait toujours du bien :grin:

2 « J'aime »

Un boucher agacé par le démarchage téléphonique apprend à coder

puis

Un collègue m’a dit que vu mon niveau en informatique, je devrais développer une appli

Donc ce n’est pas parce qu’il était agacé qu’il s’est mis à apprendre la prog, il savait déjà programmer non? :thinking:

1 « J'aime »

Le gros défaut c’est que c’est pas automatique, on est donc dérangé par la sonnerie.

C’est 6 ou 7 minutes ou je me suis finalement un peu amusé, c’est pas pire que de les passer sur des réseaux sociaux ou devant la TV ^^

1 « J'aime »

Oui, mais eux je ne les ai pas en ligne
La prochaine étape c’est de prendre les RDV et faire déplacer les techniciens. Eux n’y sont pour rien, mais ce sont leurs boîtes qui achètent ces méthodes

1 « J'aime »