Commentaires : Un bot pour lutter contre le sexisme et le racisme sur Twitch ? La bonne idée de ces streamers français

Le streamer et vidéaste RebeuDeter a annoncé sur Twitter, ce mardi, la création d’un bot en accès libre à tous les streamers, qui permettrait de coopérer plus efficacement dans la lutte contre le sexisme et le racisme dans les chats.

1 « J'aime »

Je regarde sur le projet en question et je ne trouve pas de mention dans lequel le spectateur ciblé peut défendre sa situation. Si c’est bien le cas, n’est ce pas un peu limite de procéder à un ban def sans laisser la possibilité de se défendre ?
Je sais que l’enfer est pavés de bonnes intentions mais, c’est un outil qui est à double tranchant si plusieurs ban sont injustifiés, cela peut nuire à la crédibilité du bot.
Malgré cela, il faut malgré souligné l’effort de chercher des solutions là où twitch est clairement à la traine.

Et qui contrôle les motifs de ban ? Parce que ça part d’une bonne intention mais j’ai peur que ça finissent en catastrophe sur des chaînes sans modo ou le mec ban juste comme ça.

Si ça termine comme certain forum que j ai côtoyé sur des choses technique ou on démontre que l admin a tord ou raconte n importe quoi ou induit en erreur. On est ban

Si le contrôle s arrête juste à un caractère raciste, sexiste c est bien mais a voir en réel utilisation

1 « J'aime »

J’espère que TOUS les racismes et aussi le sexisme envers les hommess seront pris en compte.

2 « J'aime »

Dans l’article (désolé si c’est pas assez clair), j’explique que la suspension initiale doit être validée dans les 24 heures par les modérateurs du bot (pas les mêmes). Ca veut dire que si quelqu’un, effectivement, ban à tour de bras sans respecter les motifs, ca aura a priori un effet limité et temporaire.

Mais je suis d’accord qu’il reste à voir l’application pratique. Un certain forum de jeux vidéos est probablement déjà en train de réfléchir à comment pourrir le système.

2 « J'aime »

Amazon a décidément tout compris avec Twitch : laisser les streamers et développeurs travailler gratuitement dans la ruche, tout en ponctionnant d’une généreuse commission les abeilles qui ont l’outrecuidance de percevoir une rémunération de la part des autres.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne connais pas trop le principe de Twitxh et son utilité. Par contre je constate assez facilement son hégémonie. Existe il d’autres plates-formes concurrentes ?

L’IA ne connait pas le second degré, les doutes d’intention, etc… Et la discussion avec un modérateur humain ne sera techniquement pas possible. Encore une belle connerie en perspective.