Commentaires : Un benchmark émerge pour la Surface Duo de Microsoft, plutôt prometteur

Alors que le lancement du Surface Duo approche, le premier smartphone de Microsoft sous Android, pliable qui plus est, nous laisse entrevoir un indice de ses performances. Au travers d’un benchmark en fuite sur GeekBench, l’appareil se montre notamment plus véloce que le Galaxy Fold de Samsung.

1 « J'aime »

Je trouve que le côté double écran du Fold (grand écran pliant + écran normal) a quand même des avantages, notamment la possibilité de l’utiliser comme un smartphone plus classique… En ce qui me concerne en tout cas, il y a énormément de cas et de moments où devoir déplier le téléphone et avoir une petite tablette en main ne sera pas possible ou pas pratique du tout.

Par exemple je me vois mal dans les transports avec une main sur la barre, et l’autre main qui essaye d’ouvrir le téléphone et le garder en équilibre pour essayer de regarder une notif ou répondre à un appel.

Ce n’est que mon avis, mais j’ai l’impression que le Surface Duo est vraiment un smartphone sédentaire.

Je trouve les deux très intéressant, le Duo est forcément bien plus solide et plus apte aux multitask, le Fold est ultra fragile niveau écran (plastique) mais propose ce qui est probablement l’avenir, ou en tout cas « un » avenir, pas fait pour tout le monde même s’il avait était a bon prix. Je le vois surtout comme une tablette pliante (je trouve ça plus cohérent), a la fois portable et tablette, très pratique mais forcément pour le moment c’est clairement pas au point, écran frontal ridicule sur la V1, « tablette » plastique (rédhibitoire pour moi mais pas trop le choix techniquement pour le moment) avec encoche qui permet de poser un Boeing etc. Mais c’est un produit intéressant, pas du tout au point, pour le moment.

tu connais les kit oreillettes ???

Ça ne change rien au problème (on utilise un smartphone que pour téléphoner ?), et si justement on est obligé d’avoir un kit oreillette sur soi pour pouvoir l’utiliser, ça montre bien le problème justement : ce n’est pas un appareil réellement mobile et hybride.