Commentaires : Un avion vieux de 41 ans vole pendant 15 minutes avec une pile à hydrogène

Spécialiste de l’aviation zéro émission, Universal Hydrogen a annoncé avoir mené à bien un vol d’essai de 15 minutes avec un Dash-8 propulsé à l’hydrogène. D’ici deux ans, l’entreprise espère obtenir une première autorisation d’exploiter ce carburant pour des vols avec passagers.

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Ahh parfait, il manquait des bombes volantes homologuées :frowning:

La densité énergétique est un faux problème, il éxiste déjà des solutions pour mitiger les risques d’explosion lié au stockage de l’hydrogène. Aussi, l’énergie libérée est la même donc statut quo. Et les avions au kérosène ne sont pas connus pour être des modèles d’intégrité au moment de crashs.

Je pige pas l’intéret de faire de la pile a combustible, encore moins pour de l’avion…

Autant utiliser l’hydrogene en tant que carburant direct et s’éviter le surpoid de la techno en plus des cuves renforcées.

Bientot il faudra passer le permis poids lourd et avion cargo…

Ah, le bon vieux temps des zeppelins. L’histoire se répète.

Passer par une pile à combustible donne un meilleur rendement qu’un moteur thermique. Donc comme la grosse difficulté c’est le stockage du H2, en avoir moins à stocker est bénéfique.

Et en prime les moteurs électriques sont généralement plus silencieux et plus fiables (à mettre éventuellement en balance avec la fiabilité de la pile par contre).

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Pour les courageux:

L’hydrogène n’est pas stocké de la même manière, les conséquences sont totalement différentes.

Avec l’hydrogène curieusement on a toujours que des « faux » problèmes.

Pas plus que l’essence il y a 100 ans…