Commentaires : Un audit le confirme, la NASA ne pourra sans doute pas marcher sur la Lune en 2025

Ce n’est pas parce que l’agence américaine a signé d’importants contrats avec ses prestataires privés qu’ils seront prêts à temps. Le bureau des audits de la NASA pointe les retards du Starship de SpaceX, mais aussi des futurs scaphandres lunaires. L’agenda pour 2025 pourrait être bouleversé prochainement.

C’est plus simple d’arroser les militaires que de faire avancer la science.

3 « J'aime »

Avec quelques retards supplémentaires il seront sur la lune en 2029 pour le 60 eme anniversaire du premier homme sur la lune

Ironiquement, les soviétiques s’étaient faits à l’époque coiffer au poteau à cause de leur incapacité à s’unir derrière un seul projet en charge de l’intégralité des composants. Il y en avait plusieurs en concurrence et ça leur a fait perdre un temps fou.

Et aujourd’hui il se pourrait bien que la même arrive aux américains, pour des raisons similaires : on a certes la NASA qui coordonne le tout, mais cette multiplication d’acteurs dans tous les sens rend la mise au point du matériel beaucoup plus longue et aléatoire que dans les années 60.

À voir comment la Chine décide de concevoir son plan, mais on pourrait bien être surpris à mon avis.

2 « J'aime »

Je suis persuadé qu’un jour la vérité va éclater et qu’on apprendra tous que les américains et la lune ce n’est qu’une histoire de mensonges.

4 « J'aime »

Tiens, le retour du complot lunaire, ça faisait longtemps…

9 « J'aime »

Ou ouvrir plusieurs livres d’histoire, de videos etc… et ce rendre compte que si, ils l’ont fait…

Edward White, Roger Chaffee et Virgil Grissom ne sont pas mort pour rien !

4 « J'aime »

Problèmes de scaphandre ? Ils n’ont qu’à ressortir les vieux de leur musée, ils fonctionnent encore surement. :grinning:
(Peut-être une histoire de design, ils ne sont plus assez beaux. :grinning:)

2 « J'aime »

La Nasa a perdu les technologies de 1969, elle ne sait plus faire un scaphandre. C’est ballot.

5 « J'aime »

Je vous conseil de lire RÉVEIL de Laurent Gounelle.

Je te conseille d’aller voir les photos prises par les indiens d’un des sites d’alunissage US…

Edit : au passage « ton » GPS fonctionne grâce à des satellites US…

1 « J'aime »

En 1969, l’enjeu était avant tout politique pour en mettre plein la vue et ne pas perdre la face contre les soviétiques qui avaient une technologie plus avancée que les américains. Cette compétition était bénéfique.

Pour les adeptes de complots, le film « Capricorn One » est sympa, il retrace le complot d’une fausse mission vers Mars, ce qui serait à mon avis plus d’actualité aujourd’hui.

Ils ont payé combien l’audit ? Perso ça fait depuis le debut que je sais que 2025 etait irréalisable :slight_smile:

  • scoop: SpaceX ne marchera pas sur mars en 2030 comme Elon Musk l’a annoncé !
    (maintenant je veux bien mes millions de dollars pour mon analyse :slight_smile: )

C’est aussi une question de budget… En dollars constant, le budget qu’avait la NASA pour aller sur la Lune en 69 était très largement supérieur au budget qu’à aujourd’hui la NASA pour y retourner. Il me semble même que ça dépasse en fait le budget total de la NASA aujourd’hui, alors qu’elle n’en consacre qu’une partie au retour sur la Luine.

Dis toi une chose : si les américains n’ont pas mis les pieds sur la Lune à l’époque, les russes le savaient forcément, vu l’intensité de l’espionnage mutuel des deux camps à l’époque. Et pourtant, ils ont reconnu avoir été battus dans la course à la Lune. S’ils avaient eu la moindre information prouvant que ce n’est pas le cas, ils l’auraient utilisée pour ridiculiser les américains.

Il avait même promis 2024 à la base :rofl: Avec l’envoi d’une capsule Dragon non habitée dès 2018, puis deux vols intermédiaires non habités en 2020 et 2022 pour envoyer du matériel pour préparer l’arrivée de l’homme en 2024. Un grand visionnaire le bonhomme :rofl:

2 « J'aime »

Bah, on avait compris ça depuis pas mal de temps

En quoi le fait d’être allé ou pas sur la lune devrait être une cause de peur ?

Un peu comme les français avec les centrales nucléaires :slight_smile:

Non. C’est surtout que plus personne n’oserait aller sur la Lune avec le matériel de l’époque… Les astronautes d’aujourd’hui ne sont plus des têtes brûlées à la limite du suicidaire…

1 « J'aime »

Et encore, Apollo 1 les avait bien calmés. Et Gagarine et Terechkova ont eu pas mal de chance aussi.

Pas vraiment, puisque les EVA de l’ISS sont toutes le fait de scaphandres ricains.
Seulement y’a un nouveau cahier des charges, plus sécure, plus léger, beaucoup plus maniable, plus d’axes de rotation résistant à la poussière de régolite, enfilable seul etc etc.

AMHO ils ont été très (trop) ? ) « gourmands » niveau cahier des charges.
Y’a probablement la peur de sortir un truc « ringard » face aux chinois, toute cette affaire étant une entreprise de soft-power américano occidental