Forum Clubic

Commentaires : Un astronaute devenu différent de son jumeau après un voyage d’un an dans l’espace

La NASA a mené une expérience sur deux jumeaux. L’un d’entre eux a passé près d’un an dans l’espace, tandis que l’autre est resté sur Terre. Et les analyses ont montré que l’organisme du premier avait connu des modifications notables.

Encore de l’argent jeter par la fenêtre pour une nième étude pas du tout scientifique, ou que de nom.

A-t-on fait des tests cognitifs sur les deux jumeaux avant dans envoyer un dans l’espace? Si oui quels genres de tests?
Vivre en isolement presque une année à certainement des répercussions psychologiques et non pas uniquement physique. Enfin tout est biologique c’est clair mais bouger un doigt n’est pas la même chose que pensée à résoudre un problème ou à ce sentir isolé.

Il aurait fallu que son frère jumeau sur Terre soit en isolement aussi et qu’il fasse le même travaille, les mêmes exercices, ait la même alimentation, puisque communiqué de la même manière, etc. que son frère dans l’espace.
On a beau être scientifique cela ne garantie en aucune manière que l’on fait de la science correctement.

L’exercice et la nutrition n’altère pas le génome…

@Nehi Mais les rayonnement spatiaux, oui.

En gros, si on migre dans l’espace, on va vivre plus longtemps et devenir complêtement cons. Comme si on restait sur Terre donc.

+1

@BennyHill
De l’argent jété par les fenêtres?
Bien sur que les astronautes/cosmonautes/spationautes sont étroitement surveillés avant, pendant et après pour voir les impacts de leur “voyage”. Il y a plusieurs but: déjà s’assurer que le risque est réduit (on sait que ce n’est pas bon pour eux de toute façon) et voir si on peut trouver des applications médicales.
Dans le cas des jumeaux Kelly, ils sont très proches dans leur hygiène de vie, leur travail, leur résultats pré-vol donc l’opportunité a été utilisée pour comparer les résultats des deux hommes. Il n’y a pas eu de conclusion définitive, juste des constatations (bien sur le panel n’est pas représentatif! :-P).
Je ne vois pas ce qui n’est pas scientifique dans cette démarche…

Rien, fallait juste étaler la confiture tu comprends ^^