Mettant à profit l’intelligence artificielle de Stable Diffusion, un artiste a développé un code permettant d’extraire d’un texte des palettes de couleurs.
Ok. Du moment que c’est la machine qui crée et non l’homme, lui-même se qualifiant d’artiste, peut-on appeler réellement ce dernier « artiste » ou peut-on librement le nommer « usurpateur » ?
PS : Si « l’artiste » ne sait pas quelle palette utiliser pour représenter une scène comme dit dans l’article, faut qu’il change de vocation.
Contredisez moi, je demande que ça. Mais j’ai l’impression que le mec réinvente la poudre. Pour moi une simple recherche google image et un algo de traitement d’image permet de faire ça. Pas forcement besoin d’une IA évoluée. Je suis sur que des gens ont déjà fait ça il y a 10 ans, voir plus. Ca aurait meme pu etre un projet étudiant (Extraire les couleurs d’une image, on le faisait à la fac)
C’est bien pour ça que c’est pas un ingénieur qui a dev ce petit programme mais un Artiste Londonien sans prétention
Apres, si il juge que Stable Diffusion est mieux que google pour avoir des images contextualisé c’est le choix de l’artiste.
Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l’originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes.
Ses œuvres sont source d’émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendance. (Artiste, Wikipedia)
Le simple fait d’avoir développé cette IA fait de lui un artiste…
Non, les développeurs de Photoshop ne sont pas des artistes.
Bah la manière dont l’article a été rédigé laisse à penser un truc jamais vu. Maintenant oui les outils modernes permettent à un gars moyen de mettre en place des trucs du genre assez facilement.
Tellement de jugements et de condescendance dans ces commentaires. Est ce que certains ne voudraient pas parler d’eux a la troisième personne ?
Ce n’est pas un « artiste », c’est un informaticien.
Il n’a pas développé l’IA mais le bout de code JS qui utilise l’IA de Stable Diffusion pour créer des palettes de couleurs via des requêtes.
Bah si… justement.
en faite il genere l image a partir stable difusion et ensuite balance l image sur adobe truc online et hop il obtient la palette