Commentaires : Un ancien employé de Microsoft accusé d'avoir volé plusieurs millions de dollars à l'entreprise

Un ex-employé Microsoft est poursuivi car il aurait volé de la monnaie numérique, il l’aurait utilisée et même revendue. Il a été arrêté pour vol et planification d’un vol de 10 millions de dollars.

T’as joué, t’as perdu.

1 « J'aime »

oui mais bon qu’en est-il des 10 millions? de ses achats etc?

s’il les garde, l’article dit qu’il est jeune donc même en sortant après 20 ans, de son point de vu, il a touché le jackpot.

il faut voir, mais il n’a peut-être pas tant perdu que ça lol (attention, cela ne veut pas dire que je le cautionne hein?! - certains vont encore s’offusquer et mal lire mes propos…)

Il y a un truc dans cette affaire que j’ai du mal à comprendre…

Ses tâches consistaient principalement à tester l’expérience client en imitant un achat sur le site de Microsoft, sans le valider. Ainsi, cela ne supposait pas l’achat de cartes-cadeaux ou autre monnaie numérique.

Alors comment il a fait son compte pour passer de faire des faux achats sans les valider, à « je pique du fric dans les caisses de Microsoft »

Que ce soit en bitcoin ou en cartes cadeaux… j’arrive pas a comprendre comment il a réussi à avoir accès à tout cet argent !!

En général, les biens des trafficants et des fraudeurs sont confisqués.
Même les biens achetés par les épouses , puisque celles ci sont considéré comme complices etc.

C’est pour cela qu’en France, régulièrement des voitures confisquées lors de démantèlement de trafic de drogues par exemples, sont mise aux enchères. Mais aussi des maisons des apparts des immeubles…

oui mais là on a pas plus de précision, il a transféré des fonds et en bitcoin visiblement, un peu partout, du coup la question est légitime non ?

mais oui autrement, je suis d’accord avec toi ^^

Le mec a utilisé ses bitcoins pour acheter une maison à 1,5 millions de dollars, crois moi qu’il va pas la garder celle la lol XD

Esi tu veux en savoir plus, eN 2010 ils ont fait passer une loi facilitant les confiscations etc. (4 ou 5 articles en libre accès , sinon c’est paywall après) lien:

bah j’espère pour lui qu’il va avoir mal au fion…

ceci dit, il semble que cela se passe aux States (ou je me trompe?)

espérons que Microsoft a colmaté ces loopholes parce que là… lol quoi =)

En plus si j’ai bien compris, c’est un ukrainien vivant aux usa, et avec Trump qui est en train d’expulser par milliers les étranger qui ont commis des crimes et délits… il risque bien de finir renvoyé en Ukraine, peut être même qu’il finira pur purger sa peine de prison directement dans son pays, va savoir…

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

certains aiment vivre dangeureusement, que veux tu…

Bien essayé, dommage que tu te soies fait prendre. Voler des voleurs ça ne sera jamais du vol à mes yeux.

Haha tu crois vraiment que quand on te prend 20 ans de ta vie t’en a quelques chose à foutre de la tune ? Surtout les plus belles années. Sa vie est foutue. C’est fou comme les gens réalisent pas à quel point une peine ne serait-ce que de 3 ans de prison c’est ÉNORME. Au fait, il va probablement pas faire 20 ans. C’est le maximum. Et la justice aux États-Unis fonctionne comme ça : si tu plaide coupable tu passes un deal et tu as une peine genre 3-5 ans. Il va pas faire plus, sauf si il veut aller jusqu’au procès.

Ca me rappelle la femme d’un conducteur de convoi de fonds, ce dernier s’était fait la malle avec les thunes et elle avait été envoyée en prison pour complicité (mais pour une peine bien inférieur) : c’était la détenu la plus heureuse de France.

A moins qu’ils soit acceuilli en héros et engagé directement par les équipes de cyber sécurité du pays?

lol non j’essaie de penser à leur façon parce que moi cela m’est inconcevable…

ne pas voir ma fille grandir me tuerait…

Oh oui c’est bien connu que 20 ans c’est le Max aux usa, bien sûr…

Même quand tu n’es que mineur, tu peux ressortir avec plus de 200 ans de prison ! Ignorant.