Commentaires : Un an déjà ! Le rover Perseverance a soufflé la première bougie de sa vie sur Mars

Posé à la surface de la Planète Rouge
le 18 février 2021, le grand rover Perseverance
a déjà parcouru quatre kilomètres et récolté six échantillons. Son premier voyage scientifique vers le Sud se termine avec succès… Mais pas sans quelques petites surprises !

1 « J'aime »

Et les 1 an (année martienne, soit 686,885 jours) c’est pour quand ?

Ingenuity a largement dépassé les ambitions qui avaient été mises en lui. Il a même en partie aidé à établir des segments du trajet pour Perseverance si je ne me trompe pas. C’est assez remarquable.

@serged je me posais la même question mais doit on compter en jours terrestres ou en jours martiens ? ^^

1 « J'aime »

Ben ça dépend :slight_smile:
Ici on parle d’un an terrestre, parce que c’est une unité de mesure relativement pertinente (après tout on fête bien nos anniversaires), l’année martienne peut être plus utile dans certains cas, comme lorsqu’une mission étudie des cycles. Par exemple InSight avec les cycles annuels de météorologie et de sismologie.

1 « J'aime »

C’est une mission interessante, mais jusqu’à maintenant ils n’ont pas fait de très grande decouverte… F

Là j’ai pris les données de Wikipédia où le jour est le jour terrestre défini comme faisant 86 400 secondes (définie elle-même à partir d’une vibration atomique).

À remarquer que le jour martien vaut à peu près 1 jour terrestre (1,025 957 exactement).

1 « J'aime »