Commentaires : Un adolescent "trolle" Wikipédia en écrivant 27 000 articles... dans une langue qu'il ne connaît pas

À 19 ans, le jeune homme a rédigé près de la moitié des contenus écrits en scots sur la grande plateforme collaborative, dans une langue qu’il ne maîtrise absolument pas.

Petite question, Wikipedia se doit-il d’être irréprochable ?
Parce que si ce n’est pas le cas on on peut que remercier cet adolescent d’avoir initié le travail. A la charge de ses détracteur de corriger ses fautes.
Je suis sûr que 99,9% des gars qui le critiquent n’ont jamais contribué à Wikipedia et ne prendront pas le temps d’apporter les rectifications

20 « J'aime »

J’ai aussi un peu de mal à comprendre le problème… Ce n’est pas comme s’il avait bousillé des articles existant ou encore écrit réellement n’importe quoi.
Si très peu de choses étaient disponibles dans cette langue, c’est un beau geste d’essayer d’aider.

Que ceux qui s’offusquent contribuent !

11 « J'aime »

Tu remarqueras que le terme « trolle » a été placé bein… entre guillemets. Ce qui n’est pas un hasard. Si tu lis le poste originel sur Reddit, oui, tu remarqueras que cela a bien été considéré comme du troll. C’était l’essence même du titre du post d’ailleurs.

Donc le titre ne doit pas retranscrire TA pensée ni la MIENNE (car je trouve formidable ce qu’a fait le jeune homme, surtout que je suis sensible aux langues un peu ou presque disparues), mais celle de la personne qui a bien voulu faire remonter le truc, en l’occurrence Ultrach, sur Reddit.

Inutile de crier au putaclic ici -_-’

8 « J'aime »

Je suis complètement d’accord :+1:

3 « J'aime »

Toutes ces polémiques sur un mot lui-même créé pour évoquer la polémique !
Troll : « Personne qui cherche à créer la polémique sur un forum de discussion ou sur les réseaux sociaux »
Donc le fameux « Ultrach » a mal employé ce terme, puisqu’il implique une intention volontaire de créer une polémique, ce qui ne semble pas avoir été le cas ici. Il vole donc au secours de l’adolescent après avoir allumé l’incendie.
Et accessoirement il perturbe un peu la compréhension de cet article, parce qu’en lisant le titre on part dans l’idée que ce « AmaryllisGardner » aurait eu de mauvaises intentions.
En tout cas maintenant on parle d’une langue ignorée de presque tous et ça a peut-être aidé à faire naître des vocations pour l’apprendre. C’est pas si mal, au bout du compte…

1 « J'aime »

N’empêche, il en avait du temps à tuer pour se faire chier à « écrire » 27000 articles dans une langue qu’il ne connait pas…

1 « J'aime »

Les chiffres annoncés: 27 000 articles et 200 000 modifications réalisés par un ado de 19 ans ne choquent personne ?
A raison de 10 articles rédigés par jour, il aurait donc débuté son oeuvre à l’age de 12 ans !