Commentaires : Un ado se construit une prothèse de bras en LEGO très convaincante

Les innovations continuent de se multiplier face au handicap à travers le monde. Souvent élaborées par des scientifiques et autres ingénieurs, les technologies mises au point sont de plus en plus perfectionnées, mais aussi très coûteuses. Ainsi, un adolescent a décidé de passer à l’action afin de créer lui-même une prothèse pour son bras manquant. Le matériau qu’il a utilisé a également de quoi surprendre.

Le syndrome de poland correspond à une agénésie du muscle pectoral…

…qui trouve son origine lors du développement embryonnaire et s’accompagne souvent de malformations des membres supérieurs, voire de certains organes internes (toujours du même côté).

On voit son handicap sur la video, quelque soit le nom qu’on lui attribue.
Par contre on ne voit pas l’utilisation et l’amélioration du quotidien que ça apporte, c’est très dommage. L’effet Lego n’apporte pas grand chose sauf à faire du buzz. Pour moi ça décrédibilise le propos inutilement.

" C’est donc le MK IV que nous découvrons via les comptes Instagram et Twitter d’Aguilar. Il possède les mêmes couleurs que celles présentes sur l’armure du super-héros Marvel ."

pardon mais sur l’image c’est le MK1

L’impression 3D qui est aujourd’hui bien démocratisée sera bien mieux appropriée à de tels projets.

On trouve des imprimantes 3D à partir de 150€ et du plastique à moins de 20€ du kilo. Et il y a tous les logiciels libres qu’il faut pour concevoir ce qu’on veut.

Impressionnant ces commentaires de jamais content…

Réveillez vous les gens ! Le gars c’est fabriqué son propre bras ! Et avec des Lego en plus !

Si je vous donnais les mêmes Lego 99% d’entre vous serait incapable de faire ça. Donc avant de dire “il aurait mieux fait d’utiliser une imprimante 3D”, “c’est juste pour le buzz etc…” Commencez par faire de même et on en reparlera !

C’est vrai que ça rale pour le plaisir et qu’il a du talent dans son domaine. Mais les phrases genres “faites pareil et on en reparlera” sont idiotes. On a chacun nos compétences et même si on sait pas faire de même, on sait faire des choses que lui ne saurait pas faire (Bon, moi, mon truc c’est la guitare alors évidemment, lui il va avoir du mal , même avec des légos :wink:

Bravo ! Sur qu’il a fait ça pour quelques carrés de chocolat…

Je sais que ces phrases sont idiotes, mais c’est à la hauteur de certains commentaires :wink:

mais en même temps Ohhh combien vrai … “La critique est aisée mais l’art est difficile”

“Un ado … de 19 ans …étudiant en bio-ingénierie …”