Commentaires : Un accord trouvé aux Nations Unies pour un tout premier traité de lutte contre la cybercriminalité

Les États membres des Nations Unies viennent de trouver un accord pour la mise en place d’un traité contre la cybercriminalité. Il s’agira du premier document du genre produit au sein de l’ONU.

https://clubic.com//actualite-534596-un-accord-trouve-aux-nations-unies-pour-un-tout-premier-traite-de-lutte-contre-la-cybercriminalite.html

Lentement mais sûrement, la dictature à la chinoise se met en place sans aucune légitimité démocratique.

1 « J'aime »

Bon chance !

Allez ça y …des qu’il y a une loi c’est de la dictature…
J’en déduis donc qu’on doit laisser les salop… faire leur œuvre en tout impunité ?:flushed:
Démocratie ne veut pas dire « autorisé a tout faire… »

4 « J'aime »

Dans le cas présent, ce qui pose largement question est le fait que le texte balaie vraiment très large et ce qui le motive réellement.

Les premiers défenseurs du texte sont des pays autoritaires, dont l’Iran, la Corée du Nord.
Notoirement connus pour n’avoir strictement rien à secouer de la notion de droits humains. :smirk:

Au delà de cette considération, il y a également des éléments très problématiques notamment le fait que les opérateurs qui donneraient des informations auraient interdiction de communiquer l’avoir fait (c’est transparent, n’est ce pas ?).

Et bien sûr le but est de lutter contre le terrorisme, le blanchiment d’argent et la pédocriminalité …
Toujours les mêmes sujets pour justifier une surveillance toujours plus massives.

La Russie annonce également que le texte permettra de mieux lutter contre « les nazis ». Défense de rire. :clown_face:
« Drôle » lorsque l’on connaît les méthode de propagande Russe pour favoriser l’extrême droite (vous savez le parti français co-fondé par un ancien waffen-ss :smirk:).
Et évidemment je rappelle « l’opération militaire spéciale » en Ukraine …

Évidemment, le risque est grand pour les opposants politiques (j’ai besoin d’évoquer le nombre d’opposants assassinés en Russie, ou bien vous l’avez ? ) ou les personnes issues de minorités (Chine, Ouïghours, ça va vous l’avez ?).

Autre chose, « lutte contre la pédocriminalité », c’est beau.
Cependant, est-ce que l’on pourrait m’expliquer ceci ? :clown_face: :smirk:

https://www.ouest-france.fr/sport/hockey-sur-glace/hockey-sur-glace-accuses-dagression-sexuelle-deux-joueurs-canadiens-rejoignent-signent-en-russie-e4b62a00-550d-11ef-a1d5-0ad40f45dcb0

Ça ressemblebletait presque à une opération d’exfiltration pour éviter un procès. :smirk:
Mais évidemment, je dois être trop immaginatif. :smirk:

3 « J'aime »

Des trous de mémoire? Rappel moi de quelle coté étaient les Russes en 45 et surtout de quelle coté étaient les Ukrainiens. Tu iras voir un peu leurs héros: Simmons Petlioura, Stephan Bandera etc. Voir aussi ce qu’ils fête le 28 avril: division SS galice.
Azov, ça te dit quelque chose?..

Qui a voté contre la glorification du Nazisme en novembre 2022 à l’ONU? un résultat étonnant non?

Ceci étant dit même si c’est un problème réel pour le pouvoir Russe, aucune surveillance ne doit jamais rendre impossible la rébellion de la population.

1 « J'aime »

Et de quel côté ils étaient en 39 ? :roll_eyes:

Mais bon, pour info, je te rappelle qu’on est en 2024 aujourd’hui, pas en 1945. Et que le pays qui a financé et utilisé la milice Wagner, fondée par des néo-nazis, et le pays qui soutien toutes les raclures néo-nazies et d’extrême droite en UE, c’est la Russie. Pas l’Ukraine.

Parce que la Russie a tenté ce coup diplomatique pour essayer de faire passer sa barbarie pour légitime. Rien d’autre.

Les seuls nazis que Poutine a cherché à éliminer (avec succès) dans les dix dernières années, c’est Prigojine et Outkine. Mais pas parce qu’ils étaient nazis.

Si sa volonté avait vraiment été de lutter sincèrement contre le nazisme, jamais il n’aurait utilisé le groupe Wagner pour commettre ses basses œuvres, jamais il n’aurait permis à Prigojine et Outkine de devenir aussi puissants… Ce n’est que quand ils ont cessé de se soumettre à son autorité qu’il les a éliminés, par pur intérêt personnel.

3 « J'aime »

Alors, vu que tu n’as jamais eu de cours d’histoire :

  • début du XXe siècle : la Russie a lancé la montée du fascisme en Europe avec leur faux « Protocoles des Sages de Sion ». La montée de l’antisionisme et du nazisme hitlérien est en grande partie leur fruit.
  • 1939 : le fascisme russe s’allie avec le nazisme allemand, accord de Molotov. Ils se partagent la Pologne, déclenchant la 2e guerre mondiale.
  • suite à la trahison de cet accord par l’Allemagne, la Finlande et des parties Ukrainiens s’allient à l’Allemagne pour combattre l’envahisseur russe. Ça n’en fait pas des nazis, non. Les Ukrainiens n’ont jamais participé aux crimes nazis.
  • autre conséquence de la trahison allemande, les Russes se font défoncer, et viennent pleurer après de l’ouest pour avoir un support GB+USA (et un peu FR). Sans quoi ils n’auraient jamais tenu.

Sauf pour les supporteurs du fascisme russe évidemment.

On en parle du pacte Ribbentrop - Molotov ?
Qui prévoyait la non agression entre 3e Reich et la Russie et comportait aussi des accords de partage de territoire entre les deux mêmes pays sus-mentionné.

La déportation d’opposants (une tradition russe semble-t-il) sous Staline, j’ai besoin de la rappeler ?

Pour la guerre en cours en Ukraine, quel pays l’a initiée ?
Pays qui pendant des mois parlait « d’opération militaire spéciale » ?

A priori ce sont plutôt des fanatiques qui organisent cela plutôt qu’un truc officiel :
https://fr.timesofisrael.com/des-centaines-de-personnes-en-ukraine-defilent-en-lhonneur-de-soldats-ss-nazis/

On a les mêmes mabouls en France :
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-800-membres-de-lultradroite-defilent-sous-le-regard-de-parisiens-sideres-11-05-2024-H3FGPLTLIREYTDANN7ONGVIZEE.php

Alors officiellement pour « l’anniversaire du décès d’un des leurs », mais il ne faut pas être dupes. :smirk:

Et autre chose, pour 39-45 : il ne faut pas oublier aussi que l’Ukraine a subit la famine meurtière au milieu des années 30.
Famine qui a eu pour origine la politique soviétique de l’époque.

Ne pas oublier non plus que beaucoup de pays de l’ex bloc soviétique voyaient les soldats allemands comme des libérateurs. Et considéraient les Russes comme des occupants.

Ce qui peut expliquer leur positionnement à cette époque (expliquer, je n’ai pas parlé d’excuser).

Dernière chose, les tentatives de diversions pour planquer sous le tapis ce qui ne nous convient pas tout en pointant ce qu’a pu faire un autre pays (ou personne, bref), ça se voit et c’est vraiment puérile (oui, mais machin il a fait ça). :smirk:

1 « J'aime »

Donc regardons tu as mis dans la balance:

-Un accord qui n’a pas tenue 2 ans

  • Essayer de nous dire que fêter la création d’une division SS tout les ans c’est du même niveau que les manif de droite en France
  • Essayer de diminuer le rôle de la Russie sur la victoire de l’Allemagne Nazie ce qui rend d’ailleurs l’accord caduque.

Et c’est censé nous faire oublié Bandera, Petlioura, Azov , qui eux sont bien d’actualité.
Comme le vote contre la condamnation du nazisme depuis 2014 à l’ONU par l’Ukraine. C’est ça le point capital.

Je pourrais aussi mentionné le fait que a chaque fois que les occidentaux veulent mettre en avant héros d’Ukraine pour de la com par un hasard incroyable ils tombent sur la très petite minorité d’extrémiste.

On a eu Sveta du magazine Elle en 2014, ils ont découvert après qu’elle était très fan du moustachu…, la soldate en 2023 pour la journée de la femme dans un tweet de l’ONU qui arborait le soleil noir(tweet très vite supprimé ). On au aussi le parlement canadiens qui a applaudi un ancien combattant Ukrainien (donc du coté nazi) en 2023 qui a fait scandale. Oublié cela aussi?

Mais c’est moi qui ne voit que ce qui m’arrange. je veux bien qu’on me dise que Moscou grossi le trait pour ses intérêts, mais de la à dire que c’est un fantasme faut pas abuser non plus.

1 « J'aime »

Y a un point qu’on peut pas légalement pas aborder mais comme pour ta collègue la finalité c’est que les Russes sont indissociable de la victoire sur le Nazisme chose qu’ils fêtent chaque années. En face? ils fêtent SS galice bandera Petlioura notamment depuis 2014 etc et ça c’est actuel.

On voit la poussière mais pas la poutre. Et encore la poussière d’il y a 60 ans. tout cela semble très honnête.

1 « J'aime »

C’est marrant on a vu un membre du unité militaire privé avec une croix nazie c’est suffisant pour toi pour être le dernier symbole de l’extrémiste. Mais les statues de Bandera , Petlioura non ça, ça va. SS galice Azov, la c’est pas juste un personne, mais la non plus c’est ok.

Enfin me dire qu’ils ont voté contre la condamnation du Nazisme c’est justifiable, faudrait pensé à participer aux JO. Le niveau de gymnastique mental qu’il faut ça vaut de l’or.

« pas…pas ». Donc on peut l’aborder. Diantre.

Je n’ai pas de collègue ici. Et aucune femme n’a participé à cette conversation.

les Russes sont indissociables de la montée du Nazisme. Ils ont même fournis aux Allemands les moyens industrielles pour leur production militaire. Sans les Russes, il n’y aurait pas eu de WW2, et il n’y aurait pas eu d’armée nazie.

Non; encore un mensonge (et la phrase n’est pas en Français correct; tu postes de Russie?).
Bref, entre désinformation et ignorance de l’Histoire, tes posts ne sont pas intéressants.

Jusqu’à 2023, l’Ukraine fêtait la victoire sur le nazisme le 9 mai. C’était un jour férié. Il n’y a par contre pas de fête officielle pour Bandera, Petlioura ou la division Gallice (pas plus qu’il n’y a en France de commémoration officielle de la division Charlemagne, ce qui n’empêche pas certains fachos de la commémorer de temps en temps…).

Depuis 2023, la victoire sur le nazisme n’est plus fêtée le 9 mai, mais le 8, comme pour s’aligner sur l’Europe de l’Ouest et marquer la rupture avec la Russie (tout comme en 2015 ils sont passés du Noël orthodoxe le 7 janvier au Noël catholique le 25 décembre). Le jour férié reste par contre le 9 mai, sous le nom de « Journée de l’Europe ».

Après, oui, y a des fachos en Ukraine qui fêtent Bandera et cie. Tout comme il y a des fachos en France qui fêtent Pétain, d’autres en Italie qui fêtent Mussolini, d’autres encore en Espagne qui fêtent Franco, et sans doute aussi en Allemagne qui fêtent Hitler. Ça n’en fait pas pour autant une position officielle et majoritaire dans le pays.

Sinon, concernant Bandera, la constante dans son idéologie, c’est l’indépendance de l’Ukraine, clairement pas le nazisme. Sa collaboration avec l’Allemagne n’était pas un soutien à l’idéologie nazie, qu’il n’approuvait pas (ce qui lui a valu d’ailleurs quelques années dans les prisons et camps de concentration allemands), bien au contraire (il a aidé des juifs à échapper à la mort…). Il a seulement été allié avec l’Allemagne parce qu’il y voyait un moyen d’obtenir l’indépendance de l’Ukraine. Il est donc peu surprenant que dans une période où l’indépendance de l’Ukraine est remise en question une nouvelle fois par la Russie, un homme qui a payé de sa vie (assassiné par le KGB) sa défense de l’indépendance ukrainienne, gagne en popularité.

3 « J'aime »

Exactement. Bandera était autant un nazi que les Finlandais : les deux se sont alliés à l’Allemagne pour contrer l’invasion/occupation russe.

Merci de revenir au sujet de l’article. :wink:

RAPPEL !
Le sujet n’est pas la RuZZie ou le naZisme dont certains en font la pub à longueur de forum
MAIS la Cybercriminalité aujourd’hui !
Des messages ont été supprimés, d’autre le seront également s’il le faut …