NVIDIA tente enfin quelque chose pour que l’accès aux cartes Founders Edition soit moins dépendant des bots et autres astuces.
C’est juste lamentable. Entre ça et les 5090 qui crament Nvidia fait sont daron sur la puissance brute mais c’est, de mon point de vue de l’escroquerie sur : Les prix, la techno, la distribution. (je ne cherche pas de débat c’est mon point de vue)
Personne vérifiée avec soumission de sa pièce d’identité et signature d’un accord de non revente après xx jours, why not.
Les scalpers ne vont pas disparaitre tant que l’offre sera faible et qu’il y a des gens (bêtes et/ou désespérés) prêts à acheter à n’importe quel prix.
Les retailers et NVIDIA peuvent en faire plus pour lutter contre cela; mais une vente c’est une vente et c’est tout ce qui leur compte.
Ca n’empêchera pas Jensen Huang de dormir si demain le chiffre d’affaires des ventes au détail tombe à 0.
C’était pareil avec les 4090, il y a eu des brûlures. Avec la 3090, il manquait des pads thermiques (ça coûte quelques cts en Chine… v’là les radins), et la pate thermique naze, les rares pads utilisés étaient fibreux, et de très mauvaise qualité.
Nvidia EST*