Commentaires : Ulule va taxer ceux qui donnent en plus de ceux qui reçoivent!

Un changement qui ne passera peut-être pas inaperçu auprès de ses contributeurs. Ulule instaure des frais de service pour les contributeurs à partir du 14 avril 2025. Ces frais de 10 cents + 2,2% TTC s’ajouteront au montant de chaque contribution, tandis que les commissions prélevées sur les fonds des créateurs demeurent inchangées.

Disons que ça commence à faire cher en frais pour un système de cagnottage où Ulule ne prend pas vraiment de risque.

3 « J'aime »

Par principe, les gens devraient changer de plateforme. Cette façon de faire est vraiment très perverse de la part de Ulule.

5 « J'aime »

+1. Mais ils profitent hélas d’une situation de quasi monopole en France suite au rachat de KissKissBankBank… Et se tourner vers une plateforme étrangère comme Kickstarter n’est pas forcément idéal pour les créateurs français, y a pas du tout le même niveau d’accompagnement, ni la même visibilité pour des projets francophones.

3 « J'aime »

Je sens que kisskissbankbank et peut-être kickstarter vont ramasser une bonne partie de la part de marché francophone d’ulule …

1 « J'aime »

KissKissBankBank c’est la même crèmerie depuis décembre. Coïncidence ? Je ne crois pas…

Pour Kickstarter, ils prennent aussi des frais : 5% du financement total pour l’organisateur + des « frais de traitement des règlements » pour les contributeurs, à hauteur de 3% + 30cts à partir de 10€ (5% et 8cts en dessous)