Commentaires : Ultimate Ears dévoile Hyperboom, son enceinte pour sonoriser toutes vos soirées

Ultimate Ears passe un cap de taille sur les enceintes Bluetooth avec l’arrivée du modèle Hyperboom, reléguant l’imposante Megablast au rang de modèle chétif.

« Demande de puissance oblige, le port de recharge n’est pas en USB mais dans un format propriétaire » -> C’est du pipeau, 90w ça passe sans souci sur de l’USB-C.
Ils ont plutôt envie de vendre leur propre alim avec connecteur propriétaire …

Le rapport performance / prix semble bon. Mais ils sont encore des efforts à faire pour rattraper la Soundboks. A suivre…

" C’est du pipeau, 90w ça passe sans souci sur de l’USB-C."

Mais s’il faut 6 jours pour charger la batterie via USB-C…

Difficile de se faire une idée de la puissance consommée sans la puissance restituée. Et sans puissance consommée difficile de se faire une idée de la puissance de la batterie et donc du temps de charge qui serait nécessaire avec de l’USB-C.

L’information qui permettrait d’affirmer (ou non) ton idée est manquante.

Elle manque également pour se faire une idée si cette enceinte est vraiment capable de « sonoriser toutes vos soirées ».

A 4 dans un cellier je n’ai aucun doute. A 20 au bord d’une piscine j’ai plus que des doutes qu’elle puisse faire mieux que diffuser une musique d’ambiance bruyante…

L’USB-C est normalisé pour 100W (20v - 5A). 90W sur un connecteur propriétaire ou 90W en USB-C, c’est exactement la même chose en terme de vitesse…

A écouter, la Soundboks niveau qualité et puissance pour le prix rien à voir avec la JBL Partybox 100 et je ne parle même pas de la 300.

Alors c’est complètement stupide de mettre un type C car les utilisateurs vont l’utiliser sur des alim USB (5V) car une alim 20V@5A c’est lourd. Et faire passer 5V@20A, sauf si tu veux chauffer ta maison, c’est pas possible. Et c’est le connecteur type C qui est prévu pour max 20V@5A, pas le câble. Il faut un bon câble derrière sinon ça brûle !

2 « J'aime »

C’est possible que ce soit ça, mais cela peut également être un problème d’ampérage. L’USB-peut bien monter autour des 100W, mais pas sans soucis, on est déjà sur le max de ce que peut débiter un modèle en 5A (beaucoup sont encore en 3A). Si la batterie/conso demande une plus grand intensité, il faut bien trouver une autre prise…

C’est pour ça que la plupart des alimentations délivrant une telle puissance ont un câble difficilement amovible (remplaçable par un technicien).
Tu peux tout à fait avoir la puissance qui s’adapte à l’alimentation fournie.

On parle d’un produit à plusieurs centaines d’euros, pas une merdouille.

Ou pour rattraper la française VOODOO de PEOPEO !
à 400 $ le son ne peut pas rivaliser … rien que le HP de la voodoo coûte 100€ qui a clairement un son super quali, pour une puissance double et un poids équivalent :wink: