Commentaires : UL Benchmarks lance un test 3DMark DirectX Raytracing pour les GPU NVIDIA Ampere et AMD RDNA 2

Une nouvelle arène pour confronter les cartes graphiques NVIDIA Ampere et AMD RX 6000 en Ray tracing.

Bonne idée, avec la disponibilité (enfin ça, ça reste à voir ^^) prochaine des CG AMD ça permettra de comparer les performances dans ce type de rendu.

Par contre, même si le but est d’évaluer des performances, je trouve que ça manque nettement d’un effet « wow ».

Si j’ai bien tout compris, Nvidia utilise le DLSS en même temps que le ray-tracing pour que l’impact sur les performances ne soit pas trop grand. Or, AMD qui développe sa propre solution équivalente ne sera pas prête à la sortie de ses cartes car elle veut que sa solution soit cross-plateforme. Du coup les performances des cartes AMD en ray-tracing risquent d’être très inférieures à celles de Nvidia (25 à 33%) du fait de l’absence de DLSS, du moins à leur sortie.
Moralité, j’aurai bien aimé savoir si ce benchmark utilisait le DLSS et donc était à l’avantage de Nvidia, ou pas, ce qui pourrait arranger AMD.
Quoi qu’il en soit UL Benchmark à compris le plus important il me semble, à savoir « Pour la première fois, vous aurez le choix entre plusieurs fournisseurs pour l’acquisition d’une carte graphique compatible Ray tracing » En effet, au même niveau ou pas, ce qui compte c’est que le RT ne soit plus la chasse gardée d’un seul fournisseur. Pour le bien du consommateur et de son portefeuille il est bon que plusieurs marques puissent le proposer. Bravo à UL Benchmark de l’avoir compris.