Commentaires : Ukraine : la Russie à l'origine de la cyberattaque de Viasat pour faciliter l'invasion

Les États-Unis et l’Union européenne attribuent tous deux officiellement à la Russie le piratage subi par Viasat le 24 février dernier.

1 « J'aime »

« Sources : UE, State.gov » : Evidemment !

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que c’est de la propagande que c’est faux… :stuck_out_tongue:
Dans mon domaine du moment (l’aviation civile), on a aussi eu quelques trucs chelous qui ont commencé 12h avant l’attaque sur pas mal de zones proches de l’URSS. Et ça continue régulièrement. La coïncidence est un peu trop grosse…

8 « J'aime »

Mais quelle lourdeur…
C’est quoi ta théorie pour le piratage de viasat alors ?
Les USA et UE se sont auto saboté pour pouvoir dire que c’est le méchant russe 3 mois après ?

12 « J'aime »

Il ne peut pas en être autrement, puisque la russie n’a pas déclaré la guerre à l’Ukraine :roll_eyes:

1 « J'aime »

« La cyberattaque a eu lieu une heure avant l’invasion non provoquée et injustifiée de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022 »

Et la marmotte ?

Et bin, c’est pas rigolo tout ça. :persevere:

C’est vrai que les US sont irréprochables (cyber attaques et fakes news) et sont honnêtes, l’UE le petit toutou des US et la Russie le grand méchant loup. On ne peut croire personne.

1 « J'aime »

Encore et encore et encore cet argument que les autres en font autant donc la Russie est dans son droit.
Primo, ce n’est pas vrai, on a jamais prouvé d’attaque informatique des US contre un pays non-hostile. Secundo la Russie ne s’en est pas pris aux USA mais à l’Ukraine. Tertio, les mauvaises actions des uns, réelles ou supposées, n’excusent JAMAIS celles des autres.
Donc arrêtez de nous balancer ce genre de phrases toutes faites.

10 « J'aime »

L’information donnée ici n’est pas tant que la Russie ait lancé une cyberattaque préalablement et conjointement à l’invasion, ça personne n’en doutait.
L’information c’est que maintenant on peut le prouver et que cela démontre encore un peu plus que l’attaque de l’Ukraine était planifiée de très longue date.

3 « J'aime »

Pourquoi il est de notoriété publique que la Russie est fair play bien entendu ? Même dans le sport ils trichent. Je ne dis pas que les autres ne le font pas mais chez eux c’est institutionnel. Et puis c’est bien la Russie qui a déclenché une guerre que personne ne comprends y compris leur propres soldats…
Quant à l’UE libre à toi d’en penser ce que tu veux…mais si les ukrainiens veulent absolument y adhérer c’est qu’il y a une raison…

3 « J'aime »

Tu réponds sois à un troll Russe professionnel, soit à un Français qui mérite d’être déchu de sa nationalité. Une cause perdu dans tous les cas.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est un peu fatigant de lire ici ou la que c’est de la propagande.

Les faits ; ça c’est vraiment produit, le jour même !

J’ai perdu tout moyens de communication avec mon frère pendant deux semaines alors qu’il était en plein milieu de l’atlantique donc OUI, ça c’est produit, et j’ai même paniqué ma maman en string léopard.

Le CEMA francais à en premier lieu alerté, puis rendu compte avec tout un tas de preuves réfutable.

Si les français et les USA découvrent que l’eau boue bien à 100°C et que les russes ne disent rien, c’est pas pour autant un complot.

Par contre foutre le zbeul sur les communications satellite pour attaquer un pays, ça c’est bel et bien une technique de diversion, le résultat c’est une guerre, avec des soldats régulier d’un pays qui canardent les soldats d’un autre pays.

Propagande : ON

Prenons des faits, et maintenant interprétons-les :

Donc on peu bien dire que la Russie a comploter pour attaquer l’Ukraine. ( et non l’URSS comme j’ai pu lire plus haut, 30 ans de retard ). Il y a donc des intérêts Russes à défendre en Ukraine.
et ce discours que je tiens peut être utiliser pour de la propagande.

Il faut expliquer à certains ce qu’est qu’une guerre par proxy, ça va les déniaiser et ils comprendrons que ça fait de puis 2014 qu’il y a la guerre en Ukraine avec des acteurs russe contre acteurs ukrainiens même si les contours sont floue, avec quelques info’ de CIA dedans et des bombardement ukrainiens sur sa propre population.
et ce discourt que je tiens peut être utiliser pour de la propagande.

Les USA sont capable de foutre le PIB de certains pays tiers-mondisé, dans l’armement Ukrainien, c’est bien la confirmation que c’est une guerre par proxy, ils ont aussi des intérêts à défendre en Ukraine.
Les officiels politiques US qui distribuent des petits pains sur la place Maidan, alors que ça canarde aux fenêtres, c’est un fait aussi.
Un président ukrainien pro-russe qui deviens subrepticement pro-européen, ça aussi c’est un fait.
Le pays devait rejoindre l’Union douanière Russe il y a dix ans, avec un président fantoche, au lieux de ça l’inverse se produit (OTAN/UE). ça c’est de l’interprétation et je connais pas entièrement le contexte, et ce discours que je tiens peut être utiliser pour de la propagande.

La on parle bien de fait, les USA et les Russes sont très actifs en Ukraine pour défendre leurs intérêts. et ce discours que je tiens peut être utiliser pour de la propagande.

Les prix du gaz on explosé, et LA on a parlé de la guerre au Dombass. ( et ça c’est pas fute fute des pays européens de fermer les yeux ), la je vois toujours pas de complot, mais plutôt une union politique mal à l’aise avec la guerre, ce que je peux comprendre.
et ce discours que je tiens peut être utiliser pour de la propagande.

Propagande : OFF

Bref, ce qui est plus haut est ni faux, ni vrai. ça n’est que de l’interprétation selon un ou plusieurs niveaux de différents prisme de lecture. on parle en réalité jamais de faits mais uniquement que des intentions non vérifié et facile.
C’est bien de retenir ces discours comme une culture ou des indices faible, mais jamais comme une vérité.

Avant de s’écharper sur les HYPOTHÈSES du complots et propagande, 'faut d’abords se demander si on parle de faits ou d’interprétation et à qui sert l’interprétation.

Les différentes interprétations servirons toujours des propagandes, rester les sur faits, ça permet de rester le moins influencé par les propagandes, donc rétorquer que cette communication de l’UE et des USA est une propagande, c’est fort de café, on est pas au niveau de la fiole d’antrax brandis en conseil de sécurité de l’ONU la.
C’est bel et bien réel, il y a des preuves étayé, constaté par tous le jour de l’invasion/opération militaire/guerre.

C’est un fait, la Russie à mis à mal le système KA-SAT POINT BARRE.

En attendant, il y a des pauvres Ukrainiens qui se font butter, et les soudanais aussi dont tout le monde se contre-fout.

2 « J'aime »

C’est bien, c’est pas du tout manichéen comme réflexion : « T’es avec ou contre moi »
Les choses sont peut être plus complexe qu’il n’y parait.

Et ne pas s’occuper d’un problème, ça va pas le résoudre.

Si tu veux avoir des infos sur les jeux-vidéos, tu tape à la porte des développeurs et éditeurs, non ?

Si tu te fait agresser dans la rue et que tu porte plainte, t’as l’espoir que la police interroge la victime et l’agresseur non ?
Tu vas pas demander l’avis du boucher de Lyon, alors que l’agression s’est produit à Aix-en-Provence…

Bah la c’est pareil.

Après à toi de mettre en corrélation les infos russe et les infos occidental, tu verra que la thèse russe est inexistante. Donc il y a pas de contradictoire possible et les preuves sont solide, jusqu’à preuve du contraire.

1 « J'aime »

En tous les cas, il y a un fait réel que personne ne peut contester, quand les Russes ont flingué un satellite, ça aurait du mettre la puce à l’oreille des grands de ce monde.

1 « J'aime »