Commentaires : Ugreen démocratise un peu plus les générateurs solaires avec une gamme complète pour tous les budgets

Qu’il s’agisse de disposer d’une source d’énergie en camping, pour bricoler en extérieur ou pour faire face à une panne de courant, Ugreen propose trois nouvelles stations électriques qui peuvent être associées à des panneaux solaires.

Magnifique et pratique ! Bravo

Bel article sponsorisé. Mais on peut trouver nettement moins cher.

Pas du tout sponsorisé, sinon ce serait indiqué.

@clubic attention vous êtes limite dans la pub mensongère : on peut croire que les panneaux solaires sont inclus alors que ce n’est absolument pas le cas, ce qui gonfle nettement la facture !

En ce moment ugreen cherche à se mettre en avant. Pour 2024 un NAS sous n100. J’attends de voir ça

Alors où est le contenu intéressant? Un long article sur une seule marque, sans citer les concurrents, sans comparer… Hyper louche, c’est peut-être un pigiste qui se fait rémunérer en plus par la marque?

Se faire payer par une marque, c’est de la sponsorisation.

Sachez que la loi oblige a l’indiqué.

Un article sur une marque ne doit pas forcément être un comparatif avec d’autres, qu’y a-t-il de louche là-dedans ?

Le côté catalogue sans intérêt, le ton et la façon de rédiger type argumentaire commercial sans preuve: « une gamme complète pour tous les budgets »
Le peu de comparaison: on cite les autres marques, et on avance un arguement « sont censées offrir une durée de vie de dix ans » qui est présent aussi chez les concurrents: mais rédigé ainsi on fait croire que c’est une spécificité UGreen.
Le côté j’avance les arguments du constructeur (notamment les annonces en autonomie) mais sans les vérifier.
On parler des images d’illustration qui sentent bon le montage et le travail par l’agence de pub?

→ Ce n’est pas un article d’un journaliste, c’est une brochure de catalogue, mais sous couvert d’être publié dans un site « journalistique » par un « journaliste » (qui est bien meilleur dans d’autres articles, là il n’y a aucun travail réalisé)

Tu peux toujours poser ta candidature pour devenir rédacteur et montrer ce que tu sais faire.

En ne perdant pas de vue que tu seras alors en butte aux critiques de tous ceux qui n’en écrivent pas, bien entendu.

1 « J'aime »

Non, pas sur Clubic :grin:

Et je souligne que les autres articles de ce journalistes sont tout à fait honnêtes.

Mais cet article là, il dénote complètement -et ne m’apprend rien en 3 pages.

C’est de la pure promotion sans aucun avis /analyse construite.