L’association de défense des consommateurs veut alerter sur la double peine fiscale et milite pour la fin de la TVA sur les taxes, qui pèse sur les factures d’énergie.
Bravo !! tres bonne idee a soutenir par tous les moyens…Et un petits merci aux sal******ds de la CRE qui pensent a nos portefeuilles en forçant EDF a augmenter ses tarifs !
Ca semble tomber sous le sens en effet
La TVA sur les taxes.
La CSG non déductible sur les revenus (donc paiement d’impôt sur le revenu sur des sommes non perçues…).
On a franchi un cap depuis longtemps
Je pense qu’il faudrait supprimer l’abonnement qui dans certains cas représente la moitié de la facture.
On l’a bien fait dans le téléphone…
depuis l’après guerre, la taxe sur la taxe est interdite mais ils ont réussi à le faire, je ne sais par quel magouille. S’ils se font griller, il faudra rembourser aux français des milliard de taxes colletées illégalement
voilà: je quitte la france, je vais habiter au danemark.salut à tous et bon courage
ça me rappelle aussi Ebay qui facture des frais sur les frais de port…
Tu arrives à avoir le téléphone fixe sans abonnement ?
Balèze là…
Avec une boxe ton fixe est illimité, mais c’est bien un abonnement que tu paies en vrai…
Mauvais exemple donc sur le téléphone mais très bon si on prend l’électricité par exemple.
Lors d’une construction sur X mois tu vas plus payer en abo qu’en conso, là c’est clairement n’importe quoi.
Idem pour l’eau.
Après toute façon ils magouilleraient pour faire passer le coût de l’abonnement dans le prix de la conso je suis sûr…
En même temps, quand tu vois qu’on taxe les entreprises sur leur chiffre d’affaire et non leurs bénéfices…
La majorité des gens n’y connaissent rien en économie, et cela ne risque pas de changer vu que cela rendrait l’enfilade plus compliquée…
C’est tout à fait du bon sens.
Malheureusement 4,6Mds de gagné pour les consommateurs seront 4,6Mds de moins dans les caisses de l’État et ce, croyez-moi, ils les récupéreront par un autre moyen…
Pardon mais quelles entreprises sont taxées sur leur chiffre d’affaire ?
A part les autoentrepreneurs je ne vois pas. Et c’est justement la méthode qu’on essaie d’appliquer sur les GAFA (vu qu’ils ne dégagent “aucun” bénéfice dans les pays) mais c’est compliqué à faire.
Euh… c’est bien sur les bénéfices que les entreprises sont taxées hein… tu racontes n’importe quoi là
tu vas être déçu alors, en cas de problème de santé.
Cela fait des années que je crie au scandale quand je vois mon reçu de carburant sur lequel est appliqué une tva, alors que la moitié du prix provient des accises mais visiblement tout le monde trouvait ça normal de payer une taxe sur un impôt… en même temps par les temps qui courent, avec les bobos écolos d’un côté, les nantis en suv de luxe de l’autre, se plaindre du prix de l’essence est incongru.
Je me suis mal exprimé
J’aurai du précisé “entreprise individuelle”, qui inclue les auto entrepreneurs, mais aussi les indépendants et les professions libérales.
Et encore, pour les indépendants c’est uniquement pour ceux qui font moins de 70k€ et choississent la déclaration simplifiée. En réalité c’est un cas d’exception, en génèral c’est bien les bénéfices qui sont imposés bien sûr.
moi j’habite en France et en Espagne et je peux donc comparer et vous dire que les factures espagnoles d’électricité donc très très salées et plus élevée qu’en France alors que le niveau de vie est plus faible…