Commentaires : UFC 4 : EA contraint de s'excuser et de retirer ses publicités "in game" très invasives

Electronic Arts a été contraint de désactiver les publicités que l’éditeur avait décidé d’intégrer dans son jeu UFC 4.

1 « J'aime »

C’est toujours pareil, les gros éditeurs tirent toujours plus sur la corde, jusqu’à ce qu’lle casse, puis s’excusent. Mais ne vous inquiétez pas, ils trouveront le moyen de faire passer ça d’une manière plus subtile.

De la pub dans un F2P, pourquoi pas… Mais dans un jeu vendu au prix fort, et qui est en plus blindé de microtransactions et sans effort transcendant par rapport au précédent opus, c’est du beau foutage de …

2 « J'aime »

Tant que les gens paient … ils continueront à imposer des actions publicitaires ou autres … les meilleurs sanctions, boycott des jeux … mais c’est dur pour certains sinon autre possibilité le marché gris concernant les acteurs du marché qui exagère. on paie moins cher et ils ont moins dans leur poche … mais attention le marché gris enlève des possibilités de financement au crateur de jeu donc utilisation avec parcimonie requise ! non relu

Franchement EA est devenu une entreprise vampire.
Elle resuce ses jeux en permanence tout en cherchant toutes les solutions pour se gaver … A fuir !!

1 « J'aime »

Et si c’était, malheureusement, l’avenir proche du jeu vidéo?

Et tu ne penses pas que les joueurs tirent eux aussi sur la corde à vouloir exiger des jeux aux coûts de développement toujours plus élevés ?

Dire ça en parlant de jeux EA Sports qui sont recyclés d’années en années…
De plus, il suffit de regarder les résultats financiers de tous les gros éditeurs pour voir que tout va bien pour eux. Des jeux au prix fort + microtransactions + DLC + season pass / battle pass, ça rapporte bien. Un gros jeu vraiment complet, ça fait longtemps que ça ne coûte plus 60€ à sa sortie.

1 « J'aime »

Le plus simple est d’augmenter le prix. Là c’est un coin qui a été enfoncé dans la porte pour mettre de la pub dans les jeux vidéos qui ont été acheté.

Ou comment facturer deux fois du contenu au client-pigeon… Cela est parfaitement inadmissible. A partir du moment où le jeu est vendu, il ne devrait y avoir aucune pub, sauf à accorder une remise ou des items in-game au joueur qui les accepte.