Commentaires : UE : qu'implique concrètement la nouvelle loi de régulation des GAFAM prévue pour 2023?

La vice-présidente de la Commission européenne a confirmé, jeudi à Berlin, l’entrée en vigueur du Digital Markets Act pour le début de l’année prochaine, rappelant qu’il ouvrait une « nouvelle ère en matière de politique de concurrence ».

Qui a le plus a perdre ? :face_with_monocle:

Vous avez 1 heure.

Je ne vois pas bien en quoi Netflix et Amazon sont concernés. Il ne paraît pas évident non plus de considérer Microsoft. Cette liste se limite à Meta et Google non ?

Ils vont faire un internet à 2 vitesses. Tout payant sur abonnement pour les Européens. Gratuit pour le reste du monde.
Les paywall des sites de news seront la norme partout…

On a l’impression que la grosse commission européenne balance des trucs à tout va sans vraiment savoir l’impact que ce genre de décision, qu’ils n’arriveront certainement jamais à mettre en place, aura.

De toute manière, tous ces bâtons dans les roues, vont nous retomber sur la gueule en tant que pauvre citoyen. Du internet payant ou autre source de revenu. A chaque fois que l’état met son nez quelque part, que ce soit en tendant la perche (crédit d’impôt) ou en donnant un coup de massue (taxe, amendes) c’est le con-sommateur qui paie (la taxe, l’amende)…et les autres qui récoltent (crédit d’impôts)

1 « J'aime »

L europe tirerait donc sur ces maitres americains … allons allons

1 « J'aime »

→ préinstaller certaines applications logicielles,

La fin des applications non désirables et qui prennent de la place dans nos smartphone ? :smiley: