Commentaires : Ubuntu fête ses 20 ans et a une surprise pour vous

Pourquoi wayland? lors de l’installation de ubuntu 24.04 il y aura le choix d’installer certaines versions comme XFCE etc Choisir Wayland ou plasma KDE debian, autre problème. Par contre, qui gère les notions de connexion ? est-ce Microsoft ou Mac ? Pas du tout, ce sont les 350 systèmes d’exploitations libres qui fournissent les connexions dans n’importe quel pays, en clair, ce sont les O.S. libres. Comme debian ou canonical depuis 2 décennies voir trois :grinning:

1 « J'aime »

Je ne connais pas beaucoup l’écosystème de Arch Linux (dont dérive Manjaro), mais à ma connaissance, le gestionnaire de paquets de ses distribution (Pacman) n’est absolument pas basé sur RPM.

Cf ceci :

Idem, malgré plusieurs essais de plusieurs jours à chaque fois, je n’ai jamais réussi à accrocher.

Je trouve les interfaces de types « bureaux classiques » tellement plus efficaces et pratiques pour mon utilisation.

Qu’est-ce qu’il a de particulier leur système de fenêtrage ?

1 « J'aime »

Oui, oui, autant pour moi, j’avais confondu avec Mageia. J’avais un doute d’ailleurs avec ces noms exotiques.

Je viens d’installer Pos OS dans une machine virtuelle pour tester.
Le tiling automatique des fenêtres ce n’est pas pour moi. :sweat_smile:
Pas fan non plus du doc en bas et la barre au-dessus …

Ca fait doublon (même si je sais très bien que les fonctionnalités ne sont pas les mêmes) selon moi.
Et un autre truc, la taille des icônes par défaut (d’un dossier par exemple). :face_with_raised_eyebrow:
Si je suis en 2560 x 1440 sur le pc de bureau ce n’est pas pour afficher des trucs énormes et avoir l’impression d’être en 640 x 480. :crazy_face:

Et c’est basé sur Ubuntu …
Donc c’est non (pour moi, je ne doute pas que cela peut faire un très bon OS et convenir à beaucoup de gens* ).

*Et la meilleure distrib’ est celle qui nous convient et que l’on maitrise. :wink:

1 « J'aime »

Ah, non, j’ai testé la version standard. :sweat_smile: