Commentaires : Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib

Canonical vient d’annoncer l’extension de la durée de vie des versions 14.04 LTS « Trusty hylocrius » et 16.04 LTS « Xenial Xerus » du système d’exploitation Ubuntu
.

En faite quand MS passe ses versions LTSC à 5 ans au lieu de 10 ans, Ubuntu les passent de 5 à 10 ans…

1 « J'aime »

Un OS avec 3% de pdm, peuvent le mettre à 30 ans, ça changera pas grand chose.

Un support à 10 ans au lieu de 5 ans n’a que peu d’intérêt pour un OS Desktop… En revanche sur un OS Server ça change tout!
Et au passage sur les instances Cloud EC2 commandées chez AWS, Ubuntu server a une part de marché d’environ 30%, et cette part de marché devrait augmenter grandement avec la disparition de CentOS8!

2 « J'aime »

C’est toujours le même débat …
Le public visé par les LTS est (surtout) professionnel. Et entre les serveurs physiques, les conteneurs et les system embarqués. Je serait curieux de voir quel OS détient les 3% de pdm :slight_smile:

2 « J'aime »

Le fiel lui est éternel, entretenu par une horde toujours renouvellée…

Vraiment super les lts quand ont fait une installation a une personne pas très à l’aise à l’informatique

Au moins sont pc sera en sécurité pendant 10ans

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cet OS. :slight_smile:

Ouaip. C’est comme ça ma chère lucette :slight_smile:

Il faut préciser que l’extension du support des LTS à 10 ans est payante pour les entreprises, mais gratuite pour les particuliers dans la limite de 3 postes.

M’enfin les particuliers auront plus de facilité à migrer sur une LTS plus récente de toute façon, et pas de limite pour le « vieux » hardware arbitraire comme chez certains.

1 « J'aime »

Ok trusty tahr de son vrai nom peut aussi être appelé trusty hylocrius car il s’agit du même animal!

Une bonne nouvelle, avec Ubuntu on oublie vite Windows

Ça l’est. Il faut s’avoir que nos gendarmes l’utilisent (GendBuntu). L’un des principales avantages d’Ubuntu et de ses consœurs est d’utiliser les machines plus longtemps et ça la gendarmerie l’a compris. Utiliser Linux c’est un peu écologique.