Commentaires : Ubuntu 22.04 : vous pourrez peut-être en finir avec ce thème violet

La prochaine version stable d’Ubuntu
, la distribution de Linux
la plus populaire, pourrait apporter une fonctionnalité réclamée par certains utilisateurs.

Ça fait bien 10 ans que je n’ai plus touché à Ubuntu, mais ça fait plaisir de voir que le système continue sa progression.

Ça fait plus de 13 ans que j’utilise Ubuntu , plus le temps passe plus c’est stable et facile à utiliser .
Surtout les problèmes des pilotes au début :sweat_smile:

J’avais décidé en 2008 que j’allais tuer Windows pour mon utilisation perso. J’ai vite déchanté avec les problèmes de pilote. Je suis passé sous Mac du coup.

Ben moi c’est pas brillant, ça plante pour un oui ou un non. C’est lent au démarrage, il y a pas très longtemps que j’ai quitté 11.04, ça démarrait en 11 secondes, la carte graphique est mal gérée, et les virus se baladent dans arrêt dans firefox depuis le Snap.

Pas une réussite.

Cannonical… -_-

Après avoir tué toutes les nombreuses possibilités natives de personnalisation de l’interface quand Ubuntu est passé de Gnome 2 à Unity, un choix discutable mais maintenu jusqu’à maintenant avec Gnome Shell, voici qu’ils nous font croire à une super-méga nouveauté en introduisant … une pseudo possibilité de personnalisation avec un vague choix de « couleur dominante » !

Y’a pas à dire : ça c’est de l’innovation. On sent que, dans les équipes qui bossent pour Cannonical, il y a désormais bien plus de gens issus d’écoles de marketing, de commerce ou de force de vente que de réels développeurs attentifs aux attentes des utilisateurs.

Je n’ai vraiment aucun regret d’être passé à Mint et à sa LMDE…

En même temps rien n’interdit d’utiliser un autre window manager, Gnome, WindowMaker ou autre, sur Ubuntu…

Pas de problèmes avec le Bluetooth?

J’utilise seulement pour envoyer des fichiers en bluetooth sur mon Pc portable, pas de soucis constaté.