Commentaires : Ubuntu 21.04 disponible avec l'Active Directory de Microsoft

Là tu racontes clairement n’importe quoi car Chrome OS est plus proche de Windows que d’une distribution Linux standard car Chrome OS est configuré spécifiquement par chaque constructeur et pour chaque modèle concerné et donc il n’y a absolument rien à compiler.

Tu ne peux pas prendre le Chrome OS d’une machine pour l’installer dans une autre machine d’une autre marque ou un autre modèle de la même marque sauf à le bidouiller comme c’est le cas avec Windows…

De plus, ça fait bien une dizaine d’années qu’il n’y a plus besoin de recompiler le noyau pour installer une carte son ou tout autre périphériques.

Par contre, dans le cas de Windows dès qu’un driver n’est plus mis à jour ou quand il y a un chargement majeur de Windows, tu as juste le droit de jeter ton périphérique et d’en acheter un autre ce qui n’est pas le cas sous Linux !

Faut pas tomber comme ca dans la provoc’ à deux francs six sous (comme ca j’ai une belle barbe :p)
Sérieusement mes expériences Linux se sont toutes avérées détestables. Première expérience j’ai une Sound Blaster et bien non faut compiler le noyau (fin 90 début 2000)
Je refais un test quelques années plus tard et là je tombe sur une interface graphique à pleurer… Le curseur de souris est d’une lenteure excécrable m’obligeant parfois à relever la souris… Réponse des Linuxiens: c’est rien faut juste un réglage… Soit mais sous Windows je n’ai jamais eu le problème.
Quelques années plus tard, encore un essai mais franchement juste pour faire mumuse et là encore grosse déception.
Linux c’est pas fait pour M. tout le monde et c’est bien ca le problème. C’est un peu la même chose avec Open Office… Mon dieux ! Y a pas un designer Open Source sur terre?
Quand j’ai commencé le dev un gars m’avait dit, tu peux faire la meilleure solution technique que tu veux si ton UI est pourrie, les utilisateurs ne l’utiliseront pas. Je pense qu’il avait à 200% raison.
Enfin dernier point qui me déplait autour de Linux c’est ce truc de « moi je fais du Linux je suis un vrai ! Les gars qui font du Windows ce sont des pourris corrompus etc… », rien que pour ca ca ne me tente pas trop. Donc j’utilise quand j’ai besoin d’un truc spécifique (genre faire un container sous Windows) mais ca s’arrête là.

Ah bon? Windows perso je l’ai déjà installé sur plein de postes. Tu parles pas des versions OEM par hasard (je ne sais même pas si ca existe encore)

Sous Windows non plus ce n’est pas le cas. J’arrive toujours à utiliser de vieilles cartes mais quelle en est l’utilité? Je vasi pas mettre ma sound blaster 8 bits dans ma machine avec un i7. Si?

1 « J'aime »

C’est une vision un peu archaïque de linux quand même.
ça l’a été, ça l’est de moins en moins.
Les gars de mageia sur MLO (forum) sont très sympas et pas du tout condescendants. Et beaucoup sont bons, ils peuvent aider.
La plupart des linuxiens aujourd’hui sont généralement passés par d’autres distribs, donc ils ont un peu plus de recul sur la distrib qu’ils utilisent.
Bon courage pour se faire aider sur windows… à part sur des forums ciblés (genre steam), beaucoup de gens échangent mais peu connaissent.
J’ai un PC sous W7 je n’arrive pas à le faire passer sous W10 : il y a des mises à jour de sécurité qui ne passent pas et j’ai essayé de migrer ça plante, j’ai cherché partout je n’ai pas trouvé la solution, généralement la solution c’est : réinstaller, sauf que j’ai 500 go de jeux dessus ! et un pauvre adsl, et pas toutes les clés des jeux