Commentaires : Ubisoft : une excellente année fiscale 2020-2021 et la meilleure performance de l'histoire d'Assassin's Creed

Ubisoft a partagé d’excellents résultats pour son année fiscale 2020-2021, avec une franchise Assassin’s Creed au meilleur de sa forme.

Perso ça faisait des années que je n’avais pas joué à un jeu d’Ubisoft et dernièrement je me suis lancé dans AC Odyssey. Même s’il est vivement critiqué par les fans pour ne pas être un vrai AC, le jeu est sacrément bon et très très beau. Vivement de pouvoir tester Valhallah après avoir finir celui-ci.

2 « J'aime »

C’est pas comme ça qu’ils vont changer leur formule d’AC qui devient vraiment gonflante.

J’ai poncé AC Valhalla (PS5) en plus de 160H de jeu. A part 2 ou 3 trophées débiles qui me manque, je l’ai platiné. Mais franchement quelle souffrance de jouer a ce jeu…J’ai fait les 3 derniers AC de la même manière, et franchement j’ai envi de changement, j’en peux plus de ces quêtes annexes toutes aussi nulles les unes que les autres, cette histoire qui devient très vite inintéressante, de ces dialogues a rallonge, de cette mise en scène qui n’a que très peu évoluer depuis 5 ans. On m’a prêté le jeu, et il est tombé dans une période ou je n’avais strictement aucun jeu a me mettre sous la dent, mais voilà quoi c’est bien la seule raison pour laquelle j’ai fait plus de 160H dessus.

Et puis Valhalla c’est pas une map unique, c’est un jeu qui s’éternise sans arrêt, une façon de gonfler artificiellement cette durée de vie du jeu. Franchement qu’ils revoient TOUT. J’en peux plus.

C’est pas en voyant les chiffres de vente qu’ils vont se bouger les fesses, c’est ça le problème…

Donc pour résumer vous avez passé 160h (+ de 6.5 jours non stop), sur un jeu qui était nul mais que vous avez quand même platiné ?

3 « J'aime »

Mec, tu as joué 160 heures à un jeu et te dis que c’est nul.
Mais, sincèrement, je suis un extraterrestre. SI un jeu me gonfle, j’y passe pas 160 heures ! Même en période de confinement…

3 « J'aime »

Il est bon, beau et fun (Odyssey). Mais à un moment, ça tourne en rond.
Les AC, je les fini sur des mois et des mois. Faut pas le faire d’une traite.

2 « J'aime »

Ouais voilà, on va te croire. Tu passes 160h sur un jeu et tu viens te plaindre ensuite qu’il est nul ? Soit t’es maso, soit t’es de mauvaise foi, et tu te dis que ça fait bien de taper sur Ubisoft. En gros, t’as zéro crédibilité.

« une période où je n’avais aucun jeu à me mettre sous la dent ».
Comme je te comprends ! Il y a tellement peu de jeux qui sortent, c’est si rare. Il doit y avoir… quoi, un ou deux jeux qui sortent chaque année sur Steam ou Gog (pour ne citer qu’eux) ?
alors quand un jeu sort, il ne faut surtout pas le rater ! Qui sait quand sortira le prochain ?

Il fut une époque où les jeux sortaient sur cartouche, avec un catalogue de seulement quelques dizaines de jeux au total, toutes consoles confondues. La liste des jeux tenait sur une page de publicité dans les magazines de jeu, et ils coûtaient 400 francs (l’équivalent de 120 euros d’aujourd’hui). Et quand par malheur tu n’aimais pas le jeu, bah… t’y jouais quand même et t’apprenais à l’apprécier, parce qu’à ce prix-là et vu la rareté des jeux, soit t’étais content, soit tu passais à un autre loisir. Cette époque de pionniers est terminée depuis longtemps.

2 « J'aime »

Bizarre pourtant c’est le pire des assassin’s creed je n’ai même pas pu le finir : moche, répétitif, bugger, sans interet narratif, anachronique, non respectueux de la culture viking et je m’arrenterais là mais la liste est longue pour qualifier ce sous jeux.