Forum Clubic

Commentaires : Ubisoft : un RPG basé sur le Roi Arthur annulé car l'ancien directeur créatif n'aimait pas le genre

Après plusieurs semaines de tourmente autour des affaires de harcèlement moral et sexuel au sein de la compagnie, Ubisoft revient sur le devant de la scène.

1 J'aime

C’est vrai qu’un énième Far Cry/Assassin’s Creed/Ghost Recon/open world lambda qui se ressemblent tous, c’est bien plus créatif qu’un RPG sur le Roi Arthur !

M’enfin, quand on voit ce que le directeur créatif faisait au travail, on comprend la grande créativité d’Ubisoft ces 10 dernières années !

Et un autre jeu payé à la hauteur de 35% par la population québécoise annulé. Merci Ubichiote, merci de gaspiller notre argent, c’est très apprécié :unamused:

Dommage que ca n’ait pas été au goût de ce monsieur. Ca aurait pu être bien !

1 J'aime

Et il n’a même pas imposé un remake de Leisure Suit Larry ? :wink:

7 J'aime

Un Breton (Hascoët « bouclier de fer ») qui n’aime pas le cycle arthurien ?

1 J'aime

Dommage ou pas, tout dépend de comment la légende est traitée, si on regarde du coté de Netflix c’est une honteuse insulte à la légende; donc peut être qu’ils ont évité le pire et on ne pourra le savoir que si les travaux réalisés sont mis à disposition.

3 J'aime

On comprend mieux maintenant les errements d’Ubi qui tel un canard sans tête dilapidait des licences cultes, à suivre…

Peut être que le mec est archi fan de Kaamelott et quand il a vu ni Karadoc ni Perceval il s’est dit « non ça peut pas marcher ».

1 J'aime

Perso ça me dérange pas je préfère les trucs sur le futur.

@BraveHeart moi, à part Excalibur le film de 1981 qui m’a beaucoup plu tout ce qui a suivi m’a laissé indifférent, et tout ce qui concerne le passé idem. Comme GOT ou Kaamelott (rien à voir entre les 2 mais c’est pour préciser) qui sont des grosses bouses pour moi, chacun à leur façon, dans le sens où ce genre de production conforte la bêtise humaine selon mon point de vue. My bad.

Il y a juste un truc qui me dérange dans tout ça, c’est que ces gens qui ont participé à ce harcèlement etc n’ont rien eu à craindre de la justice.

PS : si mon opinion dérange certains j’en suis désolé, je pense avoir le droit de m’exprimer tant que je reste dans la charte et je pense que je met assez de nuance en générale pour que ce soit le cas.

C’est pas faux.

1 J'aime

Un RPG sur la base de la série Kaamelott ^^

1 J'aime

C’est « côtelettes » que vous comprenez pas ??

1 J'aime

Il n’y a pas à être désolé, tout le monde peut s’exprimer…et parfois même c’est plus sain de rugir seul que de bêler en troupeau. :yum:

en même temps, Excalibur (qui devait s’appeler Merlin Lives !!) est considéré comme LE meilleur film sur le mythe arthurien…bon, c’est quand même John Boorman aux commandes (Délivrance, Duel dans le Pacifique), avec des acteurs shakespeariens type Helen Mirren et feu Nicol Williamson…Boorman, qui avait rencontré Tolkien et était fasciné par le bonhomme, voulait en fait adapter le seigneur des anneaux au cinéma…

1 J'aime

Quel gâchis ! Quand on voit le succès de The Witcher 3, je pense qu’il y a un public pour le genre Fantasy (moi le premier). Après Ubisoft n’est pas CD Projekt…

et v’la le CV du bonhomme

Peut-être si son nom avait signifié « épée dans le rocher » (ça se dit comment en breton ?), le projet l’aurait branché…

Kaled foulch, en Breton, Caledfwlch chez les cousins gallois (la prononciation est quasiment la même)devenu caliburnus en latin puis calibourne, puis escalibor puis excalibur…mais en traduction littérale, ce serait quelque chose comme klezebamen

3 J'aime

« Un seul homme serait derrière cette décision : Serge Hascoët » le même sal*pard qui a protégé son détraqué sexuel d’assistant pendant des années. Finalement, heureusement que ces histoire d’agressions sexuelles sont remonté à la surface et qu’Yves Guillemot à tapé du poing sur la table. Hascoët à démissionné de son poste sui a ça.
Au moins, y’aura peut être plus de liberté créative dans le future maintenant que l’autre est parti…

lol t’inquiète pas on a le droit de ne pas aimer :slight_smile: ya pas mort d’homme. on est pas sur facebook ou tu vas avoir des idiots pour te critiquer car tu as donné ton opinion, tu précises que c’est ton opinion et chacun à le droit d’avoir des avis différents des autres personnes. Tant que c’est dit avec respect il n’y a aucun mal. Et pourtant jsui fan des 2 séries citées :slight_smile: quant à Excalibur de 1981, désolé je ne l’ai pas vu :slight_smile:

1 J'aime