Commentaires : Ubisoft : un RPG basé sur le Roi Arthur annulé car l'ancien directeur créatif n'aimait pas le genre

Après plusieurs semaines de tourmente autour des affaires de harcèlement moral et sexuel au sein de la compagnie, Ubisoft revient sur le devant de la scène.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’un énième Far Cry/Assassin’s Creed/Ghost Recon/open world lambda qui se ressemblent tous, c’est bien plus créatif qu’un RPG sur le Roi Arthur !

M’enfin, quand on voit ce que le directeur créatif faisait au travail, on comprend la grande créativité d’Ubisoft ces 10 dernières années !

Et un autre jeu payé à la hauteur de 35% par la population québécoise annulé. Merci Ubichiote, merci de gaspiller notre argent, c’est très apprécié :unamused:

Dommage que ca n’ait pas été au goût de ce monsieur. Ca aurait pu être bien !

1 « J'aime »

Et il n’a même pas imposé un remake de Leisure Suit Larry ? :wink:

7 « J'aime »

Un Breton (Hascoët « bouclier de fer ») qui n’aime pas le cycle arthurien ?

1 « J'aime »

Dommage ou pas, tout dépend de comment la légende est traitée, si on regarde du coté de Netflix c’est une honteuse insulte à la légende; donc peut être qu’ils ont évité le pire et on ne pourra le savoir que si les travaux réalisés sont mis à disposition.

3 « J'aime »

On comprend mieux maintenant les errements d’Ubi qui tel un canard sans tête dilapidait des licences cultes, à suivre…

Peut être que le mec est archi fan de Kaamelott et quand il a vu ni Karadoc ni Perceval il s’est dit « non ça peut pas marcher ».

1 « J'aime »

C’est pas faux.

1 « J'aime »

Un RPG sur la base de la série Kaamelott ^^

1 « J'aime »

C’est « côtelettes » que vous comprenez pas ??

1 « J'aime »

Il n’y a pas à être désolé, tout le monde peut s’exprimer…et parfois même c’est plus sain de rugir seul que de bêler en troupeau. :yum:

en même temps, Excalibur (qui devait s’appeler Merlin Lives !!) est considéré comme LE meilleur film sur le mythe arthurien…bon, c’est quand même John Boorman aux commandes (Délivrance, Duel dans le Pacifique), avec des acteurs shakespeariens type Helen Mirren et feu Nicol Williamson…Boorman, qui avait rencontré Tolkien et était fasciné par le bonhomme, voulait en fait adapter le seigneur des anneaux au cinéma…

1 « J'aime »

Quel gâchis ! Quand on voit le succès de The Witcher 3, je pense qu’il y a un public pour le genre Fantasy (moi le premier). Après Ubisoft n’est pas CD Projekt…

et v’la le CV du bonhomme

Peut-être si son nom avait signifié « épée dans le rocher » (ça se dit comment en breton ?), le projet l’aurait branché…

Kaled foulch, en Breton, Caledfwlch chez les cousins gallois (la prononciation est quasiment la même)devenu caliburnus en latin puis calibourne, puis escalibor puis excalibur…mais en traduction littérale, ce serait quelque chose comme klezebamen

3 « J'aime »

« Un seul homme serait derrière cette décision : Serge Hascoët » le même sal*pard qui a protégé son détraqué sexuel d’assistant pendant des années. Finalement, heureusement que ces histoire d’agressions sexuelles sont remonté à la surface et qu’Yves Guillemot à tapé du poing sur la table. Hascoët à démissionné de son poste sui a ça.
Au moins, y’aura peut être plus de liberté créative dans le future maintenant que l’autre est parti…

lol t’inquiète pas on a le droit de ne pas aimer :slight_smile: ya pas mort d’homme. on est pas sur facebook ou tu vas avoir des idiots pour te critiquer car tu as donné ton opinion, tu précises que c’est ton opinion et chacun à le droit d’avoir des avis différents des autres personnes. Tant que c’est dit avec respect il n’y a aucun mal. Et pourtant jsui fan des 2 séries citées :slight_smile: quant à Excalibur de 1981, désolé je ne l’ai pas vu :slight_smile:

1 « J'aime »

Quel dommage

1 « J'aime »