Commentaires : Ubisoft souhaite dorénavant s’investir dans le marché du free-to-play haut de gamme

En ce moment, chaque société fait ses comptes et Ubisoft, qui s’estime trop dépendante de ses sorties triple AAA, décide de changer son fusil d’épaule et de revoir sa stratégie pour étendre le choix de ses produits vidéoludiques.

Tant que c’est de qualité et pas du Pay2Win, pourquoi pas?

1 « J'aime »

Mouais, ça j’y crois moins…
On les connais les petits filous de chez Ubi ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Déjà qu’ils font du pay to « ressembler à une grosse licorne bien moche » dans assassin’s creed…
La suite présage… Qu’on va bien les troller.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait sur quoi ça avait débouché, leur scandale de harcèlement d’employés par des hauts execs et les RH complices ? Non parce que tant qu’à faire à « tout chambouler pour la longévité et le dynamisme économique » …

Ah ! Tu dois parler du drakkar que j’ai pu observer en vidéo :joy::scream:

Donc je résume, bilan fiscal : meilleures ventes Assassin’s Creed Valhalla et Immortals Fenyx Rising, des jeux solo d’aventure.
Bide de l’année dont plus personne entend parler et qui n’apparaît même pas dans leur rapport, Hyper Scape, un free 2 play.
Conclusion : on va se concentrer sur les free 2 play…

Je sais que ça fait envie tout l’argent gagné par Fortnite et Apex Legends, mais ils seraient pas mieux de se concentrer sur ce qui se vend chez eux plutôt ?

6 « J'aime »

Ubisoft veut aussi sa part de l’énorme gâteau que représente le free-to-play. Quelques contorsions pour parler stratégie et bla-bla-bla, mais c’est clairement les bénéfices financiers qu’ils visent.
Et ils auraient tort de se priver, c’est un modèle qui peut rapporter gros.

Après le « low cost de luxe » que m’avait sortis un concessionnaire (je me suis retenu de rire…), voici le « F2P haut de gamme » chez ubisoft…

Non mais allo quoi ?!?

Ils ont tort. Watchdogs 2, AC Valhalla et Fenyx Rising ont tiré leurs ventes, des jeux solos premium. Résultat ils veulent faire du F2P ? Bonne chance, c’est sans moi?

1 « J'aime »

Veulent faire comme EA avec leur chiffres boutiques astronomiques. Ni plus ni moins.

Ubisoft serait trop dépendante de ses produits AAA ? Ben forcément, vu qu’ils ne font quasiment que ça.
F2P rime souvent avec MMO, que ce soit shooter, RPG ou H&S. S’il y a un mode solo j’y jetterai un coup d’œil, sinon je passe.

1 « J'aime »

Idem pour moi !!!

1 « J'aime »