Commentaires : Ubisoft s'effondre en bourse après le report de trois jeux et l'échec de Ghost Recon Breakpoint

Mauvaises ventes, bénéfices en chute libre, report de trois jeux… La mauvaise passe d’Ubisoft affole les investisseurs.

Quant on sort un jeu en pré alpha vendu comme un jeu fini faut s’attendre à un retour de bâton.

4 « J'aime »

Sachant que Google ouvre un studio de jeux vidéos à Montréal (drôle de hasard le calendrier parfois… :innocent:), peut-on s’attendre à un rachat d’Ubisoft par Google après de tels résultats en bourse?

C’est quand même fou l’impact d’UN jeu sur tout un eco-système.

L’intérêt pour les deux seraient limité.
D’autant qu’Ubisoft semble dans tous les cas vouloir sortir ses titres sur Stadia, il vaut clairement mieux des accords qu’un rachat.
Il faudrait assumer pour Google tout le poids de l’éditeur alors que le crossplateform pourrait en prendre sans doute un coup. Ubisoft est quasiment dans le rouge, en ne roulant que pour Google ca ne risquerait pas d’être plus facile…

Quand le jeu est une grosse licence est qu’elle coûte des M de $ oui cela impacte grandement leur eco-système …
Ca bouge pas mal chez Ubi Montreal en ce moment.
beaucoup de départs qui entraîne beaucoup de recrutements.

en d’autres termes splinter cell c’est mort quoi.

en meme temps ubisoft insiste sur des pratique que des joueurs ne veulent plus… connection obligatoire a internet pour jouer en solo, jeux sorti plein de beug corrigé au fur et a mesure mais qui nuit l’experience de jeux etc etc… donc forcemennt a un moment donné les joueurs disent stop

1 « J'aime »

Moi , j’ai bien aimé “The division 2” , le premier aussi d’ailleurs , j’y joue toujours.Je pensais qu’il avait bien marché pourtant.

Qu’ils ressortent un vrai bon “Rayman” de l’acabit de Rayman 3 !!! ça serait bon ça!!

3 « J'aime »

et cette fois ci ils ne peuvent pas parler de piratage parce qu’aucun de ces jeux ne l’a ete… d’ailleurs c’est peut etre un des raison qu’il n’est pas marché lol… pourquoi je dis ca ?? vu que les demo se font de plus en plus rare sur pc… a moins de l’acheter c’est la seule optique qu’il existe…surtout qu’ubisoft a quand meme utilisé un exe modifié de pirate il y a tres longtemps pour enelver un bug pour ceux qui s’en rappelle :smiley:

1 « J'aime »

En même temps, c’est à peu près acquis par tout le monde que la plupart des jeux requiert une connexion. Je ne crois pas que ce soit un frein d’autant que d’autres jeux connectés n’ont pas souffert de cette contrainte.

Comme quoi Ubisoft c’était mieux quand Vivendi essaye de s’accaparer la boite.

C’est un grand problème des jeux actuel…

Vouloir respecter à tout prix le calendrier pour sortir un jeu fini à la pisse, ça ne passe clairement pas, je préfère voir un jeu reporté de 3-6 mois pour qu’il soit peaufiné.

Anthem est un cas d’école, il aurait bien mérité 6-9 mois de dev en plus.
Borderlands 3, qui est certes un très bon jeu, a été optimisé en lancent le clavier contre le mur, il faut un config très musclé pour avoir du 60 fps en ultra…

La famille Guillemot avait bataillé bec et ongles pour garder le contrôle d’Ubisoft après avoir été contrainte de céder Gameloft (OPA de Vivendi), il serait étonnant qu’elle cède le contrôle d’Ubisoft aujourd’hui à Google.
Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il y a un bon coup à faire en bourse sur l’action Ubisoft en ce moment.

1 « J'aime »

A prendre les gens pour des cons et à annoncer des jeux en kit, avec season pass “annuel”, 6 mois avant même de sortir le jeu… Faut pas s’étonner du résultat >_<

2 « J'aime »

je dirai le 50 % y compris diablo 3 a sa sortie et ils ne sont pas si nombreux que ca c’est beaucoup de mmorpg qu’il le sont mortal kombat XI a eu des deboires et pour jouer en solo… etre obliger d’avoir le net c’est soulant surtout quand tes jeux de combat tu jeux y jouer sur ta borne d’arcade… tu l’achete mais tu ne peut pas t’en servir correctement que les jeux en ligne only soit comme ca ok les autres ayant une partie solo pas d’accord si la societe s’arretent ben tu aura un jeu que tu ne pourra plus jouer… voila pourquoi je n’achete plus les jeux ou l’internet est obligatoire. un solo c’est offline et pas online… si tu veut te faire une partie coop ok tu n’a pas le choix (encore que… mais bon toute les opiton lan ont disparu…) mais un solo pur desole je n’adhere pas

C’est vrai. J’avais oublié cette époque.

Damn, j’espère qu’une des dernières boite de JV AAA pas trop américaine va pas couler…

les sorties des prochaines consoles seront leurs sauveuses, ils vont pondre leur bi annuel far cry & assassin’s creed qui se vendront par palette. Toutes entreprises connait des moments difficiles au moins une fois dans leurs vies.

les jeux ubisoft je les achète toujours mais qu’en grosse promo, je deteste leurs versions standard, gold, ultime, machin truc… et DLC et season pass
j’ai vu Farcry5 ce matin a -67%, version standard à - de 20euros, mais juste a coté il y a la gold à quasi 30, la complète à 40 et l’ultime à 48
AC odyssey, la gold a 40 et la deluxe a 37, la gold a un season pass mais la deluxe l’a pas, mais elle a le pack chronos et le deluxe elle
Allez ça me gave ca reste tout ou c’est je vais pas exploré des tableaux de comparaison de version toute la journée

1 « J'aime »