Commentaires : Ubisoft lancera 5 jeux AAA entre avril 2020 et mars 2021, dont Assassin's Creed et Far Cry

L’éditeur français a traversé une période compliquée suite aux récents échecs de jeux comme Ghost Recon: Breakpoint et The Division 2. Cependant, Ubisoft va tenter de redresser la barre avec ses futures productions très ambitieuses.

Qu’est ce que des jeux « AAA » ?
Je connaissais « AA » pour Anti Aliasing… Mais « AAA », je ne vois pas…

Merci d’avance

1 « J'aime »

C’est en gros les jeux à gros budget :slight_smile:

fait chié, toujours pas splinter cell ça fera bientôt 10 ans en 2013 que le dernier opus est sorti

Mais gros budget ne veux pas dire de qualité…

1 « J'aime »

Je crois qu’ils font une erreur. La sortie répétée de suites comme ils le font finit pas lasser les joueurs, aussi bon ou AAA que ces jeux soient.
Une suite attendue c’est mieux qu’un énième épisode d’une longue série. Il faut aussi renouveler les licences, sinon on a l’impression de jouer éternellement au même jeu.

Certes, mais ceci dit, ça réussit plutôt bien à Nintendo d’essorer jusqu’à l’os ses licences, à quelques exceptions près.

tout le monde n’est pas nintendo et nintendo ne sort pas chaque anne un mario dans le pur style mario elle est la leur force a nintendo espacé les sorties pour eviter la lassitude et surtout essayer a toute les sauces… perso le meilleur exemple avec le tactic avec les lapins cretins… je pensait que j’allait le revendre au bout d’une heure… je l’ai toujours et j’avoue que je m’y attendais pas…ubisoft quand a eux n’ont plus la meme logique et apparament ca n’a leur a pas suffit la deniere fessé sur ghost recon

Des jeux que tu vas acheter version puzzle via x DLC ainsi qu’un shop te permettant de débloquer des trucs via ta CB. Sans oublier que le budget pub et cinématiques représentera 90% du bousin.
Encore de l’AC et du FarCry… on prend les mêmes et on recommence. Pas dépenser un centime pour ces énièmes suites sans intérêt.

On aurait aussi peut-être moins de suites s’il n’y avait pas tous les ans autant de gens à acheter leur Assassin’s Creed, leur Call of Duty ou leur FIFA annuel ^^

Comme disait Coluche, « il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas » :stuck_out_tongue: On a les jeux qu’on mérite :wink:

5 « J'aime »

J’ai fait et adorer tous les AC sans sentir de repetitions, par contres les FC j’ai eu l’impression de refaire la meme chose depuis pas mal de temps.

1 « J'aime »

« J’aime pas donc c’est pas bien et ceux qui aiment sont stupides »
Un grand classqiue qui ferait de la peine au pauvre Coluche que tu cites…

WTF ?

Tu veux bien relire ce que j’ai écris et me citer exactement le passage où je dis que ceux qui achètent sont stupides ?!

C’est juste un constat de faits hein, les éditeurs sortent les jeux que les joueurs achètent. Et les joueurs achètent plus facilement une suite qu’une nouvelle licence. Donc ils sortent des suites plutôt que de nouvelles licences.

1 « J'aime »

Si le prochain Far Cry est dans la même veine que le 5, je prends direct (l’opus le plus abouti). Mais personnellement, Ubi ne me fait plus frémir avec leurs dernières licences (et surtout pas Assassin’s Creed :confused: ). Si seulement ils pouvaient nous faire revenir Sam Fisher, ils savent qu’il y a un public qui attend derrière (et c’est pas des jeux comme Clandestine ou Aragami qui vont combler le manque). Et un vrai Rainbow Six, avec une campagne solo digne de ce nom, sans élément casual, et une vraie difficulté comme dans les premiers volets.

Ubisoft a pris le virage de la production en masse, au détriment de la qualité, on développe vite , on corrige après. J’ai joué au 2 Divisions et Ghost Recon Breakpoint. Pour moi il ne suffit plus de faire des beaux graphismes, tout le monde sait le faire maintenant, c’est un minimum. L’iA est primordiale, si elle est intéressante sur Division, c’est le manque d’originalité dans les missions, 10 000 fois la même mission pour un loot aléatoire, un équilibrage des joueurs de l’Ia et les joueurs humains mais alors catastrophique, quand il faut looter 2000 pièces pour avoir 1% d’armure quand en face l’iA est à 10000000 de résistance, qu’une grenade , un char leclerc, un missile nucléaire, les égratignent même pas… ! et vous une balle perdue et magie :50% de vie en moins…Allo Quoi !.
Ghost recon, le principe est intéressant, mais alors une IA de primate, je flingue un mec à droite d’un autre, il l’entend même pas, tranquille! ensuite il suffit de se coincer dans un bureau avec une seule entrée, d’attendre, ils vont tous venir, il suffit de tirer, en 2 mn une usine de 50 pelés est nettoyées…et n’oubliont pas 60e les jeux !!pour ça ! il y a du boulot Ubisoft
après je conçois qu’il est facile de critiquer et dur de développer, mais bon ce sont des pros c’est leur job !

1 « J'aime »

Le pb des jeux Ubi est qu’ils se ressemblent tous et qu’ils sont tous chiants. Ils possèdent les mêmes mécaniques de gameplay, y’a juste le skin qui change. Les dévs te font un graaaaand open world pour que tu y passes du temps dessus, car plus tu restes sur le jeu plus tu es susceptible de payer des micro-transactions. Mais y’a plein de bugs, l’IA est aux fraises, c’est blindé de quêtes fedex et de « points d’intérêt » sur la map (ironique car inintéressant). Qu’ils arrêtent les copier-coller et qu’ils mettent plutôt de l’âme dans leurs jeux…

quantité =/= qualité

Donc tjrs pas de Skull and Bones en 2020 !!! J’en ai marre d’attendre la vérité

« Les dévs te font un graaaaand open world pour que tu y passes du temps dessus, car plus tu restes sur le jeu plus tu es susceptible de payer des micro-transactions. Mais y’a plein de bugs, l’IA est aux fraises ». Ca c’est plus Rockstar que UbiSoft