Commentaires : Ubisoft évite de peu le drame de Noël : des pirates étaient à deux doigts de s'emparer de 900 Go de données

Le géant français du jeu vidéo, Ubisoft, a subi une intrusion malveillante en période de Noël, avec des pirates qui ont bien failli mettre la main sur quelque 900 Go de données, un butin colossal.

Permettez, mais ce que je trouve exceptionnel de nos jours c’est quand même que quand il y a vol de données c’est parce que les personnes en charge de la SSi sont nulles et que l’entreprise est mal protégées mais quand le vol échoue c’est grâce à un « miracle de noël » mais pas du tout du à la compétence du SSI ou parce que l’entreprise a pris les mesure nécessaires pour se protéger.
Après on comprend mieux pourquoi on a tant de mal à recruter des gens compétents en SSI, quand ça va mal c’est de leur faute mais quand ça va bien il n’y sont finalement pour rien, c’est juste un « miracle ».
Ça donne vraiment envie de s’investir dans ce métier des articles comme celui-là.

5 « J'aime »

« Ubisoft a donc réussi, à temps, à sécuriser ses systèmes. Un miracle de Noël ? »

Urbi et Orbi :smile: !

S’ils étaient nuls, ils n’auraient pas vu l’intrusion ! :roll_eyes:

Je trouve ça un peu facile de rejeter systèmatiquement la faute sur les informaticiens : il faut aussi se demander quels moyens l’entreprise accorde à la sécurité informatique ?

Travaillant moi-même dans l’informatique (responsable support info) dans un petit établissement hospitalier (1 seul site) de 900 personnes, je constate les difficultés à maintenir une sécurité du système d’information suffisante ! et avec des moyens limités.

Alors je n’imagine pas les difficultés rencontrées par Ubisoft avec leur 21000 employés, 50 studios répartis sur X sites dans le monde… Un vrai casse-tête.

1 « J'aime »

Donc toutes les personnes en charges de la sécurité au monde, sont nulles.

ce n’est absolument pas mon propos, c’est bien pour cela que je trouve la conclusion de l’article particulièrement injuste je ne vois pas en quoi ce devrait être « Un miracle de Noël ? »

« aux conservations Microsoft Teams »

Il va falloir avoir une petite conservation avec le correcteur.

Tu dis que les personnes en charge sont nulles, vu que toutes les entreprises du monde sont susceptibles d’en être victime, donc toutes les personnes en charges sont nulles…

relisez encore et essayez de comprendre au moins un tout petit peu ce qui y est écris ou faites vous aider parce que ce n’est absolument pas ce que j’ai dit. ça en devient ridicule …

2 « J'aime »

Mais pas du tout… Il dit justement que le mérite des personnes en charge de la sécurité informatique devrait être davantage reconnu.

2 « J'aime »

Fais-toi donc aider pour faire des phrases correctes…

C’est justement ce qu’il condamne : que la faute soit systématiquement rejetée sur les informaticiens.

Je suis sur-doué pour avoir compris le sens du commentaire de @max6 ? ^^

2 « J'aime »

Désolé, mais j’avais aussi lu qu’il défendait les informaticiens et j’avais même liké. C’est pourquoi je n’ai pas bien compris non plus ces attaques.

2 « J'aime »

Ils ne sont finalement repartis qu’avec seulement 899Go de données !
Ouf sauvé !

1 « J'aime »