Commentaires : Ubisoft en dit plus sur son jeu Star Wars, encore à un stade précoce de développement

Lors de son appel aux investisseurs pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2020, Ubisoft a publié des détails à propos de son jeu Star Wars.

1 « J'aime »

Ils vont nous proposer de chevaucher des poneys sur un croiseur lancé à pleine vitesse ?

1 « J'aime »

je dis oui, EA a massacré la licence, on demande tous un KOTOR, un vrai SW, alors un grand oui !

Un nouveau/remake KOTOR est bien dans les tuyaux, mais n’est produit ni par EA, ni par Ubisoft. Le studio en charge du projet est encore inconnu, mais en tout cas nous ne manquerons pas de jeux Star Wars venant de sources différentes dans les prochaines années :slight_smile:

1 « J'aime »

Les derniers jeux Squadrons et Fallen Order étaient quand même de bon acabit , même battlefront 2 ou c’est surtout le modèle éco qui l’a plombé.

Donc sur les dernières années, ils se sont quand même bien rattrapés.

2 « J'aime »

Sans compter les jeux VR , ou là pour le coup il me semble que les jeux dispos ne sont ni de EA ni d’Ubi mais directement de Disney.

Les jeux VR sont en effet édités par Disney, bien vu :wink:
Vader Immortal a d’ailleurs reçu une belle appréciation critique et commerciale, compte tenu d’un support encore un peu « niche » :slight_smile:

Oui d’autant qu’ils n’ont pas la prétention de gros ‹ blockbusters ›, se sont plus des expériences immersives proposées par un studio que j’imagine à taille humaine ; donc même pas certains qu’un ‹ gros › jeu VR leur soit confié si ca devait arriver.
Ce qui est certain en revanche est que Disney semble avoir une feuille de route assez précise et quelques ambitions , la renaissance de leur label Lucas games et là pour en attester.
Donc ce n’est pas tant le désir de mettre à l’écart tel ou tel studio/éditeur au profit d’un autre, mais plus la volonté de reprendre la main sur les produits vidéoludiques Star Wars (et c’est vrai que EA manquait clairement de clarté dans ce qu’il proposait).

« bon acabit » ok pourquoi pas, mais ces jeux manquent surtout d’innovations et ne proposent que du déjà-vu, déjà-fait ailleurs.

Alors que par le passé les jeux SW ont plusieurs fois innové, les jeux d’EA semblent juste là pour engranger le fric sans risque… (sauf quand l’appareil à traire tire trop fort et que ça meugle)

J’ai un espoir très faible en ce jeu pour une raison simple. La boîte Massive Entertainment a comme seule expérience The Division un MMORPG "light"donc le parfait opposé d’un solo.
Rappelons nous d’une situation inverse, quand EA a confié BF Hardline à Visceral, développeurs de solos d’ambiance et quand on voit le résultat de BF Hardline il y a de quoi s’inquiété.
Les éditeurs comprendrons jamais que c’est dans la spécialité des développeurs qu’on fait de la qualité, pas dans la polyvalence.

PS : Autre exemple valable avec Bioware pour Anthem.