Commentaires : Ubisoft dévoile Assassin's Creed Valhalla

C’est ce mercredi 29 avril 2020 qu’Ubisoft a présenté succinctement le prochain Assassin’s Creed. Intitulé Valhalla, ce nouvel opus permettra aux joueurs de plonger au cœur des contrées nordiques.

Origins et Odyssey étaient excellents, espérons que Valhalla ne soit pas plus rpg que odyssey, mais plus gore et avec des pouvoirs et des combats plus spectaculaires, et un gameplay jouissif.

1 « J'aime »

Oui, Odyssey était trop RPG à mon sens. J’ai préféré Origins.

Mouais, ça m’intéresse déjà beaucoup moins que l’Égypte et la Grèce antiques.

Mouai :frowning: Les contrées nordiques ça ne me fait pas rêver.
Avec Odyssée et Origine au moins il y avais le voyage dans l’antiquité et la visite des villes et bâtiments qui pour moi ajoute quelque chose à l’aventure.

Ils vont le science fictionniser comme Marvel (Stan Lee, etc)

Toujours pas fini Odyssey et Origins attend derriere.
Cette carte est juste immense ! Et les boss me gonflent.

Disons surtout que l’univers viking semble plus « bourrin » ( à tort sans doute) et pas trop compatible à mes yeux…un assassin berserker, est-ce imaginable ?

Faites comme Origins. Le meilleur après le 2.
Et pas de RPG pour moi. Pas trop fan du Odyssey pour le coup. C’est joli mais pas top

L’univers Nordique J’adore. J’ai hâte de voir ce qu’ils en ont fait

C’est le même style que les décos de certains camions.
Sinon moi j’adore les AC, vivement qu’il sorte.

Moi je ne le prendrais que si y a des vrais cinématiques qui dépotent façon FFVII avec le moteur 3D mais aussi des personnages avec des vraies « gueulle » et non des têtes génériques sorties tout droit d’un générateur de visage, les personnages manquent cruellement de charisme. Ubi a toujours fonctionné avec du tappe à l’oeil avec des magnifiques séquences cinématique en CGI en guise de trailer, au final ces séquences ont les cherches toujours dans le jeu final…

J’aime bien les AC, mais Ubi a toujours beaucoup de mal a raconter des histoires et a donner du charisme a ses personnages. Il manque des séquences cinématiques de haut niveau qui utilisent le moteur 3D !

Fini les batailles navales car les vikings ne pratiquaient guère ce sport et de toute façon quand elles avaient lieux ce n’était que des abordages. Enfin voyons si UBI respect pour une fois un minimum le contexte historique, voir mythologique et arrête de mettre des civilisations antiques avec une pensée un peu trop moderne…
Et si un bon vieux gameplay à la brotherhood pouvait revenir avec une vraie histoire et une vraie fin, car les 2 derniers opus je m’y suis royalement ennuyé.

Tu as joué au deux derniers avant ? tu as déja fait l’histoire de ce nouvel opus ?

Franchement arrêtez de donner un avis sans même avoir vu une seule image du truc, sans parlez du fait que tu viens balancer ton ennuie sur un truc qui ne t’interesse guère…

On parle de jeu vidéos, avant tout du divertissement, si tu veux la réalité historique, regarde Arté ou lis un livre d’histoire.

C est vrai j’en suis à une vingtaine d’heure sur odysée, bon rien à dire sur la carte, elle est grande, variée, entre terre et mers, la navigation des bateaux et batailles navales au top, de très bonne sensation, meme les phases de combat à arme blanche vraiment bien foutues. Mais le défaut, c est le nombre de quête fedex juste dans le but de gagner de l’xp pour monter de niveau et continuer la quête principale… ca devient lassant. On es très loin d’un the witcher 3, qui pour moi reste la référence en action rpg open world.

Mais les JV ont aussi Paradox Interactive…

ok rien compris