Commentaires : Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon

C’est difficile à croire mais un jeu vidéo mettant en scène des hackers vient sans doute de se faire hacker. En effet, le code source de Watch Dogs: Legion aurait été dérobé il y a peu.

ce n’est pas du tout la même chose. Avoir le code source te dit comment c’est fait à l’intérieur. Cela donne la recette complète et donc partage les secrets de conception du jeux.

Bon 20mo tu dois pas avoir grand chose …

Un jeu de piratage qui se fait pirater, ce serait un super coup de pub si ce n’était pas aussi tragique pour l’entreprise :smiley: .

6 « J'aime »

Au hasard, le risque que le code source contienne déjà les DLCs des 5 prochaines années, ou qu’il y ait des variables/commentaires sexistes/racistes, du genre sexiste bien comme il faut : if(femme) hair.length = long; ou if(femme) voice.pitch *= 1.5;, de quoi amener à la guerre civile dans le contexte actuel.

4 « J'aime »

20mo sur run jeu qui 50Go… est-ce vraiment super méga grave?
je sais pas comment les jeux sont programmé (mais j’aimerais bien savoir pour pour info) mais 20Mo c’est vraiment pas grand chose… mais c’est peut-être les Mo les plus important?!

Le code source lui même dans un jeu n’occupe pas spécialement de place, 20Mo de code source ça peut être énorme. dans un jeu de 50Go vous avez 99% de place occupé par les resources et les assets, reste a savoir ici ce qu’on qualifie de « source ».

7 « J'aime »

20MO de code source si c’est que le code source ça peut être une bonne partie (zippé). Le plus lourd c’est les assets. (textures etc)

2 « J'aime »

C’est pas une de ces campagnes virale déguisées pour faire la pub de leur jeu (en meme temps le style de jeu prête a confusion…)?

Apres 20mo c’est tout a fait possible sachant que si c’est du code source brute sans dépendance dans un IDE, je dirais que c’est meme beaucoup. Dites vous bien que 10K de lignes de codes c’est a peine 500Ko le fichier. Sachant qu’en plus aujourd’hui les développeurs utilisent beaucoup de frameworks, le code est bien moins gros.

Ils ont qu’à avancer la sortie du jeu.

1 « J'aime »

Il ne faut surtout pas céder sinon ce sera la porte ouverte a d’autres hack.
Il faut envoyer un message fort et dire « Non on ne cédera pas, faites ce que vous voulez mais on ne cédera pas ».
Au bout d’un moment les hackers se rendront compte que ça ne leur rapporte rien et arrêterons.

…À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si ces déclarations sont vraies ou non […] Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes …"

Ah bah encore du grand journalisme…

Y a quoi de sexiste « bien comme il faut » dans votre exemple ?
Expliquez parce que c’est dur à comprendre là.

Bravo Ubisoft !
Bon coup de pub avant la sortie du jeu.

1 « J'aime »

Des hackers, NON, des Pirates !!!

C’est pas halal d’expliquer la blague, mais dans sa definition large les sexisme c’est des présupposés sur la base du genre/sexe, et aujourd’hui certaines personnes seraient prêtes à s’offusquer qu’une personne dise ‹ les êtres humains ont deux bras deux jambes ›, tu risquerais de froisser ceux qui manquent de l’un ou l’autre.

Je sais pas si ‹ pirate › est si péjoratif, perso j’ai Johnny Depp en tête.

1 « J'aime »