Commentaires : Ubisoft attaque Google et Apple en justice, dénonçant un plagiat de Rainbow Six: Siege

L’éditeur français de jeux vidéo français a porté plainte contre les deux géants américains, qui hébergent sur leurs boutiques respectives le jeu Area F2, dont les similitudes avec son FPS multijoueurs ne manqueraient pas.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’une expression aussi familière « plagiat des familles » doit avoir lieu sur un site journalistique. Comment quelqu’un du sud interprète ce terme versus quelqu’un du nord de la France ? Restez le plus courant possible.

1 « J'aime »

Pour avoir vu des videos comparatives, c’est vrai que là le plagiat est complètement ouf.
Par contre, vous dites que R6 est free-to play? Je sais qu’ils y pensaient mais c’est pas encore fait, si?

Pas encore non, tu as effectivement raison :slight_smile: Le free-to-play en l’occurrence, c’est Area F2.

Quel rapport entre le nord et le sud, peux-tu expliquer ?

L’expression vient ici souligner le côté grossier et dénué de discrétion du plagiat. Tout simplement.

C’est de l’argot, on va dire. Et ça n’a rien de « familier » :wink: on n’est pas non plus obligé de se cantonner à 1,2 ou 3 termes pour désigner une chose. Il faut rester ouvert d’esprit :slight_smile:

4 « J'aime »

Je pense personnellement que ton avis a rien à faire en commentaire ? Au pire postule pour être journaliste
Pour pas être tout autant hors sujet que toi, il est vrai que le plagiat est monstrueux.
Enfin d’autre chinois l’ont fait avec CS et c’est la hype du moment ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ce que je trouve assez dingue en plus, c’est l’absence de réaction de Google et Apple. Et Area F2 a déjà été téléchargé des millions de fois si on suit les chiffres données par les deux boutiques :confused:

Alibaba et les 40 plagiaires.

4 « J'aime »

Vu que R6 n’est pas encore dispo sur mobile, est-ce qu’on peut parlé de plagia ? car pour moi, ça serait le cas si un studio sortait une version copié, mais sur PC.

Peu importe la plateforme, là il y a clairement plagia, c’est un copier/coller de R6.

1 « J'aime »

Donc si un livre ne sort que sur papier, ce n’est pas un plagiat si je le copie et le sort en ebook en changeant deux trois mots par ci par là?

Tellement une copie quasi conforme le truc que pendant le visionnage de la vidéo, je me suis dit « il est ou le side by side y’a que R6 là », il a fallu que je regarde une seconde fois pour remarquer…

1 « J'aime »

Manquerait plus pour Ubisoft que cette plainte ait un effet Streisand. En tout cas je ne connaissais pas ce jeu mobile avant cette plainte.