Commentaires : Ubiquitilink permettra à nos smartphones "ordinaires" de communiquer par satellite

La startup Ubiquitilink a mis au point un système permettant à des smartphones classiques de recevoir des signaux depuis l’espace. L’objectif de l’entreprise est de fournir une couverture réseau à la quasi-totalité de la planète.

je vois pas trop l’interet d’absolument connecter le monde entier. Vous savez, il ya 30/40 ans, Internet n’existait pas encore et le monde se portait bien ( surement mieux qu’aujourdhui) . si c’est juste pour que facebook et amazon prennent du fric aux gens pauvres, il n’y a qu’un pas. Alors bien sur vous allez me dire que c’est que de la 2g ! oui mais demain ? Et 500 satellite en orbite basse, autant de debris dans l’espace encore… Oh c’est pas comme s’il n’y en avait pas deja des millions !!! L’excuse de connecter des gens sans argent pour une question d’urgence est assez faible. Ca me rappel les OGM et autres plantes modifié qui devaient pousser dans le desert et dans les pays pauvres pour eradiquer la faim dans le monde… patati patata … mais qui sont finalement vendu aux plus riches pour plus de rendement, les plus pauvres ne pouvant se les acheter, car vendu le double … On connait la chanson…

Il manque quelques détails techniques car avec la 2G on a pas vraiment Internet. Et j’imagine que le débit montant doit être ridicule car dépendant de la puissance du smartphone.