Commentaires : Uber teste un unique abonnement qui regroupe tous ses services aux USA

Aux État-Unis, la célèbre plateforme est en train de tester une formule mensuelle qui regroupe l’ensemble de ses services : VTC, repas, trottinette et vélo. Un vrai pari.

Curieux de voir ce que ce donnerait ici a Londres, et quel serait le montant a partir duquel ca se montrerait avantageux, avec les surcouts de la congestion charge et de la recente ULEZ. Consommateur regulier de Uber (voiture) et Uber Eats, j’ai hate de voir ca ici.

S’ils veulent vraiment fidéliser leurs clients, ils peuvent simplement utiliser un système de crédit donnant accès à une réduction (par exemple) une fois un certain seuil atteint pour un service donné, ou encore une réduction après une certaine ancienneté etc etc…

Uber est décidément mon idôle =) C’est une vraie mafia moderne en toute légalité, bravo!!!

Sans oublier qu’ils doivent aussi compter sur bien d’abonnements avec renouvellement tacites, avec des clients oubliant (ou utilisant peu) leur abonnements ^^

Uber propose deja un programme de fidelisation sur le modele des airlines avec differents niveaux, de Silver a Diamond en passant par Gold et Platinum. En tous cas c’est le cas aux US, je sais pas en France. On gagne des points par course en fonction du type de ride choisi (1x pour du share, 2x points pour du X et 3x points pour du Black). Tous les 500 points on se fait crediter de 5$ sur le compte. Aussi, avec les niveaux, on a acces a des services ameliores comme service prioritaire a l’aeroport, upgrade automatiques, etc. Si tu arrives au niveau Diamond, tu as acces a leur service uber Helico entre Manhattan et JFK ou la Guardia. C’est pas hors de prix en plus (200$). Mais bon, arriver a Diamond, c’est vraiment un truc de ouf. Je plafonne a Platinium la.