Forum Clubic

Commentaires : Uber teste des véhicules autonomes à Washington... sous contrôle de conducteurs humains

La firme américaine teste ce vendredi dans la capitale américaine des véhicules autonomes qui permettront de collecter de précieuses données pour soutenir le développement du service.

tic tac tic tac, le temps des conducteurs Uber est compté. Bon il risque d’y avoir encore de la casse avant.

« Uber fait extrêmement attention en menant ses tests, car l’entreprise n’oublie pas le décès d’un piéton survenu en mars 2018 à Tempe, en Arizona, causé par un véhicule autonome. »
Il est bon de se rappeler aussi que ce jour là, un humain était derrière le volant et n’a absolument pas réagit. A ce titre, il n’est pas juste d’accuser le véhicule.

Et surtout si on regarde la vidéo, il y’a de forte chance que 80% de conducteur aurait pas éviter la dame en vélo qui se jette sur la route de nuit sans lumière.

1 J'aime

Le véhicule n’était pas 100% opérationnel, des fonctions était désactivées, sinon le radar (ou lidar ou autre) aurait « vu » la cycliste se précipiter vers le véhicule.
La voiture étant tranquille sur sa voie, l’action de cette cycliste (traverser devant un véhicule arrivant tout feux allumés, au lieu d’attendre 3 secondes), a créé sa perte.