Commentaires : Uber s'attaque à la vente de billets de train et de bus, bientôt face à SNCF Connect?

Le géant Uber poursuit son exercice de diversification. Il est en train de tester une nouvelle offre de voyage pas très loin de la France, au Royaume-Uni.

Je vois mal en quoi ça pourrait faire mal à SNCF connect. Sachant qu’en cas de réservation non honorée (c’est à dire environ 5 minutes d’attente pour le chauffeur, même s’il est en avance), Uber prélève des frais au demandeur, qui va se risquer à vouloir faire une commande tout en un pour aller d’un point A à un point B , en utilisant du train du Uber etc?
L’idée serait bonne si tout était flexible et que l’application actualisait les réservations en fonction des retards. En gros payer pour un trajet multimodal.
Exemple je suis à Rome en Airbnb , et je rentre chez moi à Orléans. Je veux arriver avant 18h. L’app se charge de réserver le Uber jusqu’à l’aéroport, puis l’avion jusqu’à Paris, puis Uber jusqu’à la gare, puis le train jusqu’à Orléans puis Uber jusqu’au domicile. Et en cas de retard sur un maillon, ça me propose de tout décaler sans frais.
Là OK il y aurait une plus value à faire une réservation tout en un.
Mais comme ça ne sera pas le cas, autant réserver chaque étape en fonction de celles plus contraignantes. Genre Uber après l’arrivée à Paris. Le train en fonction des bouchons jusqu’à la gare… Donc la réservation directement auprès de la SNCF à encore de beau jour devant elle.

1 « J'aime »

de toute façon, si j’ai besoin d’un billet de train, hors de question de donner de l’argent à un intermédiaire.

1 « J'aime »