Un pas de plus vers le Moyen-Orient pour Uber. L’entreprise de VTC américaine vient de recevoir l’assentiment du régulateur égyptien pour acquérir Careem, son principal concurrent dans cette partie du monde.
Celui qui se fait des couilles en or dans l’affaire, c’est le mec qui a créé Careem, car il s’est lancé la dedans bien après la création de uber, et il a simplement copié le principe dans un marché ou uber n’était pas présent, pour ensuite revendre l’affaire à uber une petite fortune.
Exactement comme en France avec le créateur du concurrent de eBay, ibazar, (avec un membre de la direction qui a même déposé le nom eBay.fr avant que eBay ne s’implante en France) et ils ont gagné entre 60 et 100 millions en revendant le tout à eBay.
Donc la , c’est la même chose. On crée un concurrent d’un mastodonte au niveau mondial dans un marché où le mastodonte n’a pas encore capturé le marché, et si on arrive à s’accaparer le marché avant le mastodonte, ce dernier n’aura d’autre choix que de vous racheter pour au final gagner tout de même et rafler tout le monde , en payant rubis sur l’ongle sa position de leader incontesté et incontestable ensuite…
Mais bien sûr, ça ne fonctionne que si le mastodonte ne fait pas faillite avant de vous racheter , et si vous arriver à survivre face à lui…
Et Careem cartonne en Égypte, Uber ne devrait pas être trop perdant dans l’affaire