Commentaires : Uber pousse ses conducteurs à faire l'acquisition de véhicules Tesla

Aux États-Unis, Uber a annoncé une étroite collaboration avec Tesla pour favoriser l’adoption des véhicules électriques par ses chauffeurs. Le géant des transports propose, en outre, des subventions à ceux qui font l’acquisition d’un véhicule de la marque d’Elon Musk.

A noter que Hertz sépare de leur Tesla à cause d’une décote et de frais de réparations plus élevés que prévu. Peut-être que ça tombe bien, Hertz peut les refourguer aux chauffeurs über.

5 « J'aime »

SIXT suit aussi le chemin de Hertz et revend ses Tesla…

2K de réduc vu le prix des bagnoles c’est franchement de la blague. Ils ne font pas la même avec les iPhones ? 50€ de réduc ?

2 « J'aime »

Entre multinationales américain ont s’entraident, pas comme certains.

Entre multinationales américain ont s’entraident, pas comme certains.

Tu veux pas t’entraider avec un Bescherelle, pour commencer ?

4 « J'aime »

en 2014 uber pousse ses chauffeurs à utiliser tesla
en 2016 uber pousse les chauffeurs hors de leur tesla, avec autopilot dopé à l’IA de sam altman. Disclaimer : ce service n’est pas assuré dans les zones à forte densité de dépouilleurs de uber eats et autre deliveroo

Tu penses à quel entreprise en Europe ?

Je ne suis pas sûre, mais je crois que l’on est en 2024.

Le prix minimum que j’ai trouvé pour une Modèle 3, c’est 35.000 USD, mais je suspecte qu’il faille rajouter les taxes et le prix du transport, donc ça doit coût au minimum 40.000 USD, moins les 2000 USD conditionnés à une productivité minimum (et encore, on lit jusqu’à 2000 dollars, histoire de se laisser une marge pour entuber le prolo).
Même en supposant un coût d’exploitation plus faible, je pense qu’on peut s’en sortir avec un modèle à essence comme la Kia Forte par exemple, certes un peu plus petite mais pas tant que ça, et disponible à environ 26-27.000 USD.