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Commentaires : Uber licencie 3 000 employés supplémentaires

L’entreprise met en place une seconde vague de licenciements pour faire face au ralentissement des affaires entraîné par le coronavirus.

Quel fantastique modèle économique ce genre d’entreprise, capable de disparaitre aussi vite que créé.

Brasse des milliards mais pas foutu de résister 2 mois de crise.

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Et qui vit à crédit tout le long de son existence !
Puisqu’elle n’a encore jamais été rentable.
Ce sont les apport en cash qui la maintiennent à flot, le temps de tuer la concurrence.
Mais là y’a comme un problème…

Uber n’a que 5 ans. Tu ne peux pas leur demander d’avoir les reins aussi solides que Air France ou Air Canada (+70 ans), le groupe Vivarte (120 ans) ou encore Alina (30 ans) qui n’ont pas eu recours à ça… ah, on me dit dans l’oreillette que ça licencie à tour de bras aussi.

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Tu viens de le découvrir ?

@ultrabill

Si Uber avait les flottes d’appareils et l’entretien qui va avec, plus le personnel d’Air France, cela mériterait réflexion. Uber, c’est plutôt BYOD*. et des chauffeurs non salariés…

  • Bring Your Own Device = Appporte Ton Outil de Travail !

Si tes salariés ou les utilisateurs de ta plateforme ne peuvent pas travailler, ta boîte perd de l’argent. Ce n’est pas lié au modèle économique.