Commentaires : Uber : les conducteurs britanniques désormais "travailleurs" salariés

C’est une première mondiale pour Uber. Désormais, la compagnie californienne considérera ses chauffeurs comme des travailleurs salariés.

Un exemple à suivre pour l’Europe !

1 « J'aime »

ça peut donner des idées en effet :slight_smile:

Entre ça qui est une bonne chose pour les chauffeurs mais une moyenne pour Uber et la revente de la conduite autonome, ça n’annonce pas un avenir radieux pour Uber. Uber Eats n’est pas rentable et ne le sera peut-être jamais?

Ouais bah ca va augmenter le prix des courses avec les CP, la retraite, le salaire mini etc…
Pffff tout ça pour quelques chauffeurs et leur confort de vie…
. Si même la justice s’y met pour entraver l’exploitation…
:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp: (précision, c’est de l’ironie)

2 « J'aime »

C’est une bonne chose pour eux par contre le prix côté consommateur ca commence à être trop cher, livraison + service c’est minimum 5e, ce qui fait souvent ( pour moi) 1/4 de la commande.

La fin d’une ère où les plateformes participaient à élever une nouvelle génération de « djeuns » en ouvriers-entrepreneurs individuels modèles et dynamiques, en empiétant sans vergogne sur la chasse gardée des taxis qui se croyaient tout permis (mais pas toujours avec le permis) les longues nuits de week-end…

Tout ça pour finir salarié avec un algorithme comme manager :

« Cher Paulo,
Tu peux prendre ton week-end, tu as bien bossé cette semaine.
A lundi.
Cordialement,
Uber 3.23.453
Algo-Manager »

La lutte des classes n’est plus ce qu’elle était.

Tout simplement hilarant…

1 « J'aime »

On parle des chauffeurs Uber ou des livreurs Uber Eats? Ils sont tous reconnus sous ce nouveau statut?

Ici, seuls les chauffeurs de VTC d’Uber sont concernés :wink:

Brexit 1 / UE 0

Ça n’a strictement aucun rapport avec le Brexit.

Aucun rapport…