Les premières trottinettes européennes Uber passeront par Madrid, où elles sont en circulation depuis ce mardi.
Ce que je trouve étonnant c’est qu’il n’y a aucune concurrence… Ils sont tous exactement au même tarif.
A Bruxelles il y a 6 sociétés… Toutes à 1 euro +15 cent/minute.
Tarif que je trouve pas donné. Le prix a la minute est encore passable mais pas l’euro en plus pour déverrouiller.
Fais le calcul complet, je suis sur et certain qu’ils sont a perte au debut.
La quantité de vol/degradation et le cout de la recharge journaliere y sont pour beaucoup.
Bon par contre on se fait fister par leur évasion fiscale et tous les benef disparaissent instantannément de la france, sauf la TVA et les maigres cotisations salariales …
Prenons 20km d’autonomie par jour, soit une heure de roulage, pour 5 utilisateurs. Le revenu par trottinette est donc de 11€ par jour par trottinette
Vu les quantités achetées, elles doivent revenir à 300€ pièce, à amortir sur 150 jours, soit 2€ par jour. 0.5€ par jour de recharge, 5€ de frais de fonctionnement (service de recharge et de réparation, développement de l’appli et du FW custom). Soit une marge de 11-(2+.5+5), soit 3.5€ ou 31%, c’est pas si mal que ça…