L’affaire avait fait parler d’elle ce lundi, faisant passer la capitalisation boursière de Tesla au dessus des mille milliards de dollars. Visiblement, la commande massive de Hertz comptait un deuxième client dans l’ombre qui ne s’est pas pressé pour s’annoncer : Uber.
« Ce marché où Uber règne en maître pourrait bientôt être bouleversé par un nouvel arrivant, qui n’est autre que Tesla ».
Au contraire, par ce partenariat, Tesla abandonne son projet vu que ces Tesla ne seront jamais autonomes…
Même Musk commence à se faire une raison.
Ou au contraire, par ce partenariat, Tesla va pouvoir collecter massivement des données, à la fois pour améliorer son IA et pour étudier le marché du VTC…
Pas forcément, ça peut être du win-win d’écouler des stocks aujourd’hui pour en faire des taxis autonomes rentables demain, chez des clients dont c’est plus ou moins l’activité. Il peut également y avoir le sujet des données collectées sur la flotte qui intéresse Tesla pour préparer son « invasion ».
Bref, c’est évidemment pas encore fait, mais c’est pas du tout incompatible.
on en veut pas du pilotage ou de la gouvernance automatique, c’est à l’opposé d’une société qui veut vivre de son travail.
dealer avec un groupe ultra endetté et au bord de la rupture, c’est osé ?!
Il y a deux sociétés, celle d’en bas qui aimerait pouvoir vivre correctement de son travail, et celle d’en haut, qui toujours plus, vampirise les revenus du travail, uberise et automatise, pour s’empiffrer de toujours plus de rentes…
De ce point de vue, le pilotage automatique est une bénédiction !
T’imagines tout ces chauffeurs routiers ou de bus, taxis et apparentés, ambulancier, et tout métiers candidat, dont ils pourront vampiriser les revenus une fois éliminés ?
Je m’étonne qu’ils n’envisagent encore pas cette « avancée sociétale » pour le transport maritime…
T’es hors sujet mec.
Il te parle de travailleurs qui vivent de la conduite, notés qui plus est en ce qui concerne cette news, et toi tu t’excites avec tes chauffards particuliers…
Quelles données qu’ils n’ont pas actuellement?
Tu crois que 100 000 voitures de plus sur plus de deux millions (dans 2 ans) vont changer quelque chose à la conduite autonome?
Si la data suffisait, Google aurait déjà créé une IA dépassant l’être humain en tout point…
Rdv dans 10 ans où tu continueras de penser que la conduite autonome, c’est pour demain… et made in Tesla évidemment!
Des voitures qui roulent bien plus que la moyenne et surtout en ville… Et qui en plus font exactement le type de trajets que seront amenés à faire d’éventuels taxis autonomes…
Ben non, parce que les données dont dispose Google sont essentiellement des données de connaissance, pas des données de compétence.
Ai-je dis que la conduite autonome c’est pour demain ? Non. Ai-je dis que ça sera forcément Tesla le premier à y arriver ? Non. Alors merci d’éviter de me prêter des pensées que je n’ai pas.
Oula t’as l’air un expert en IA et de connaitre très bien Google… ah bah non en fait.
je vois que tu comprends rien au sujet et tu parles pour rien dire ! si tu penses rien qu’à ta pomme
Et toi, toujours persuadé depuis 4 ans que la voiture autonome et plus particulièrement la tienne sera autonome demain et qu’elle te fera gagner de l’argent grâce à la location ? ^^