Le leader mondial des VTC fait son entrée sur le marché boursier, après avoir revu ses ambitions à la baisse.
Les dirigeants vont se gaver pendant quelques années, les institutionnels vont spéculer la dessus… et quand cette boite va disparaitre, les petits porteurs se seront fait enfumer
Exact , je pensais la même chose
Les uberman payer comme des Misérables
Curieux tout de même :
- les courses ne sont plus si bon marché (en France notamment), en particulier les jours de pluie ou heures de pointe avec les majorations
- les chauffeurs sont mécontents (« payés au lance pierre », « uber prend une grosse commission », « précaires », …)
- uber ne possède pas les véhicules, ce sont les chauffeurs qui payent et prennent le risque
- uber pratique l’optimisation fiscale à fond (en Europe du moins)
- ils ont « uberisé » les taxis qui sont mécontents
- ubereats « cartonne »
- une app certes bien fichue mais similaire à ce que proposent kapten, bolt taxify, lyft, … et qui ne semble pas tant évoluer (donc pas si coûteuse probablement)
- la marque est hyper connue donc la nécessité de faire de la pub a quand même dû diminuer
- …
Mais tout de même 1,8 milliards (!!) de pertes l’an dernier …
Cette entrée en bourse si bien valorisée laisse quand même songeur …
Tous travail donne du stress, et génère des conflits.
Je vais changer les choses, car le modèle UBER a fait son temps.
place à l’équitable, rdv dans 6 mois.
J’ai aussi dû mal à comprendre comment une société qui perd 2 milliards par an peut être valorisée à 82milliards.