Commentaires : Uber dévoile "UberPro", un programme de fidélité destiné à ses chauffeurs

La société américaine veut prendre soin de ses nombreux chauffeurs en lançant un programme de récompenses.

Bonjour, je suis chauffeur pour Uber depuis 16 mois, à plein temps. Ce programme UBER PRO c’est de la pure carotte virtuelle. Pour accéder il faut pas annuler les courses au delà de 5%, et il faut un taux d’acceptation de 85%. Il suffit que je refuse 2 courses sur 20 c’est déjà 10%, mais pourquoi j’annule ? Simplement on m’envoie chercher le client à plus de 20mn pour 6eur brute donc j’annule. Je n’ai pas besoin d’annuler si UBER respecte la loi c’est à dire d’afficher le prix de la course et distance avant ACCEPTATION par le chauffeur. Le pire c’est que tous les jours je reçois un mail de menace de bloquer mon compte de chauffeur car j’ai un taux d’annulation trop élevé. Là c’est bien la preuve d’un lien de subordination entre un employeur et un employé et non pas entre partenaires comme aime dire Uber.

C est une arnaque ils nous oblige à prendre des courses à moins de 10€ tarifs clients pour avoir de maigre avantage .
C est du détournement caractérisé de la loi pour ne pas refuser des courses ou nous chauffeur on serait en perte .
C est tous purement et simplement du salariat déguisé et que cette société uber ne paye pas de charge .
Mais sont toujours au frais des chauffeurs.

Il a tous a fait raison c est uber carotte
Je suis chauffeur et je me suis déjà fait bloquer 2 fois pour fort taux d annulation .
C est la subordination caractérisé .
Qu il nous disent le prix avant acceptation .
Et oui on doit accepter a plus de 85 % donc c est encore de la subordination caractérisé .
Donc Uber et le nouveau esclavagistes des vtc sur le marché